POPULARITÉ
313

BRAVO !

Éditer
Publié dans
le 08.12.17
Sylvain_boucherand_d

Notre association est heureuse et fière d'avoir été élue à la présidence de la plateforme RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), rattachée au Premier Ministre.

La Plateforme RSE regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique).

C'est donc un de nos administrateurs, Sylvain Boucherand, par ailleurs ingénieur diplômé de l’Ecole centrale de Lille, qui en devient président. Il était précédemment membre du bureau depuis sa création puis vice-président depuis 2015.

Les objectifs de la plateforme RSE pour l’année 2018

  • poursuivre ses groupes de travail "RSE et environnement" - que nous animons - et le groupe "RSE et territoire",
  • assurer un suivi sur des dispositifs de "reporting RSE" des entreprises et de la mise en place d'un devoir de vigilance sur les droits humains et l'environnement,
  • travailler sur l’articulation entre la RSE et les Objectifs de développement durable,
  • contribuer au "plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises" lancé par le gouvernement.

Engagée depuis de nombreuses années pour une meilleure intégration des enjeux de biodiversité par les entreprises, Humanité et Biodiversité est membre de la Plateforme nationale RSE, depuis sa création en 2013. Il était important pour l'association de démontrer l'engagement de la société civile et ses attentes fortes pour une RSE ambitieuse, qui transforme l'économie pour assurer le respect des personnes et de l'environnement.

L'association a fait de l'enjeu "économie et biodiversité" un de ses axes de travail fort depuis l'année dernière, car la préservation des écosystèmes, des espèces et espaces ne pourra se faire sans engager le monde de l'entreprise.

Commentaires

1
2017-12-10 11:11:22 +0100

Exact ..l'union faisant la force.

1

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. Humanité et Biodiversité mène une action de plaidoyer et d'influence pour faire émerger dans la société les défis posés par l’érosion d...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 740474
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 294186
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 122614
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 214097
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 43646
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 266522

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy