POPULARITÉ
0

10 astuces à connaître pour protéger l'environnement

Éditer
Publié dans
le 15.07.19
A

10 astuces à connaître pour protéger l'environnement

Dans l'éducation des enfants, il est de plus en plus important de les encourager à prendre conscience de l'importance de prendre soin de l'environnement. Il est donc tout à fait normal de partager quelques conseils pour vous aider à bien éduquer vos enfants. 

Nous proposons 10 astuces simples pour apprendre aux enfants à respecter l'environnement, à recycler et à économiser de l'eau et de l'énergie. Ce sont de petits gestes qui aident les enfants à apprendre à protéger notre planète.

Des astuces simples pour éduquer les enfants au respect de l'environnement

  1. Pour économiser l'eau, le plus important est de ne pas gaspiller. Par conséquent, fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents ou lorsque vous vous savonnez sous la douche. Il est aussi utile de préférer la douche au lieu du bain. 

Savoir recycler pour protéger l’environnement 

  1.  Séparez les déchets dans différentes poubelles. Vous pouvez décorer des cubes de couleurs différentes pour faciliter l'identification de ce que vous devez mettre dans chaque sac.
  2. Avant de recycler le papier, n'oubliez pas de l'utiliser des deux côtés. Sinon, vous pouvez aussi acheter du papier recyclé. Vous économiserez ainsi des arbres.

Consommer le minimum possible 

  1. Utilisez les transports en commun au lieu de la voiture. C'est une économie pour toute la famille et vous contribuerez à éviter la pollution et le gaspillage d'énergie. 
  2. Utilisez des ampoules à basse consommation. Non seulement vous aiderez à économiser de l'électricité, mais elles réduiront également le coût de la facture d'électricité.
  3. Éteignez les appareils électriques ménagers lorsqu'ils ne sont pas utilisés. L'état de veille consomme de l'énergie, il est donc préférable de les déconnecter complètement. Vous pouvez également attendre que le lave-linge ou le lave-vaisselle soit plein avant de le brancher pour ne pas gaspiller d'électricité ou d'eau.
  4. Ne pas abuser du chauffage ou de la climatisation. Abuser de la température trop froide ou trop chaude de la maison est une dépense énergétique et un risque pour la santé. Il est recommandé de mettre votre appareil à environ 20° en hiver. Et pour éviter les déperditions de chaleur, vous pouvez demander à des spécialistes d’installer des verres blindées dans votre maison. Ne pas abuser de la lumière électrique, profitez de la lumière naturelle. Il est plus sain d'ajuster notre horaire pour tirer le meilleur parti des heures d'ensoleillement.

Réutilisation des consommables autant que possible

  1. Réutilisez les sacs en plastique et au mieux, utilisez ceux qui sont biodégradables. Conservez-les lorsque vous faites vos courses ou utilisez des sacs en tissu.
  2. Utilisez des tissus ou des briques pour faire de l'artisanat, des décorations ou des jouets. Tout objet peut être recyclé et devenir quelque chose d'incroyable, utilisez votre imagination !

Avec ces quelques conseils, vos enfants deviendront de beaux défenseurs de l’environnement. Et croyez-le, le monde s’en portera plus que mieux. Vos enfants auront un bel avenir devant eux. 

Commentaires

Powered_by_tinkuy