POPULARITÉ
10784

A voir avant le 6 novembre 2016

Éditer
Publié dans
le 01.11.16
Btf-film-social-768x454

AVANT LE DÊLUGE

Film produit par Leonardo DiCaprio, Brett Ratner, James Packer et Martin Scorsese. Il est réalisé Fisher Stevens.
Il est gratuit jusqu'au 6 novembre ...

Le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète. Leonardo DiCaprio questionne des individus de toutes les couches de la société, dans des pays émergents et développés, offrant des points de vue uniques, passionnés et pragmatiques sur ce qui doit être fait aujourd'hui et dans le futur, afin de devenir des nations respectueuses de l'environnement.

DAILYMOTION version d'origine avec possibilité de choisir le sous-titrage en cliquant sur CC dans la bande horizontale au bas de l'écran après la publicité

Commentaires

1
2016-11-01 17:18:01 +0100

A voir absolument ! Un grand merci M. DiCaprio pour votre engagement... En espérant que votre message soit entendu par le plus grand nombre et que cela mène à des actions concrètes !

1

0
2016-11-02 15:39:18 +0100

A voir bien sûr, mais surtout à méditer!
Ainsi J'ai appris avec surprise qu'une grande partie des sénateurs républicains américains (un bon tiers du Sénat) étaient encore climato-sceptiques (on a même entendu la phrase que Nicolas sarkozy a repris pour lui même : Man must be really arrogant to think that he can change climate!), ce que l'on peut comprendre dans la mesure où l'industrie pétrolière finance pour une grande part voire en totalité leurs campagnes électorales! Cela n'est vraiment pas de bon augure.
Donc c'est intéressant pour mieux comprendre la façon dont le monde politique, focalisé sur le court terme et sur les échéances électorales, continue sciemment d'ignorer cette évidence qui devrait pourtant être au coeur de toutes ses préoccupations.
Un espoir quand même: certains virages "énergétiques" pris par les pays nordiques ainsi que la Chine, mais qui semblent plus dictés par des intérêts économiques que des intérêts environnementaux. Enfin si les deux peuvent se combiner, tant mieux.
Le tableau dressé est en effet très complet, et la encore, comme dans "Demain", et en désespoir de cause vu l'incurie politique, on nous délivre comme message que c'est à nous de faire bouger les choses, mais petit plus : Léonardo nous dit de bien regarder pour qui nous votons. Encore faudrait il que tout le monde vote, ce qui est loin d'être acquis, vu qu'à force de promettre monts et merveilles, bon nombre de personnes se sont détournées de la démocratie, au moment même où elle aurait bien besoin d'un sursaut de vitalité!

0

0
2016-11-03 03:18:34 +0100

Ça fait des années que l'on connaît la vérité et nous obéissons à ceux-là même qui s’enrichissent en utilisant les ressources communes pour leur profit personnel, sans aucune gestion de bon sens. Ils sont entrain de détruire l'avenir de nos enfants et de menacer presque tout ce qui existait en harmonie depuis des millénaires.
Renversons la tendance reprenons nos responsabilités en main, refusons de nous laisser séduire pas les publicités. Avec ce pouvoir que leur donne l'argent, ils font n'importe quoi. Il n'y a qu'à regarder le résultat.

0

À propos de l'auteur

La nature ... un demi-siècle que je prends une part active à sa défense. c'est me défendre moi-même… Et depuis 1976, j'accompagne l'action de l'association devenue "Humanité et Biodiversité". J'en suis administratrice… Nelly Boutinot

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 716459
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 300426
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 128367
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 41841
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 34854
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 315606

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy