POPULARITÉ
44

Après les EGA, les acteurs continuent de s’interroger

Éditer
Publié dans
le 02.03.18
Sb_controverse_agri_alim

Le 23 février dernier, Sandrine Bélier était invitée à l'évènement "Les controverses de l'agriculture et de l'alimentation", organisé par l’agence d’information agro-économique AGRA, et le groupe de presse spécialisé dans l'agriculture Réussir.

Cet évènement avait pour objectif d’offrir l’opportunité aux dirigeants agricoles, responsables de filière et patrons d’entreprise de débattre avec la société civile des actions initiées à la suite des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA).

La directrice d'Humanité et biodiversité est intervenue à une table ronde sur "L’agriculture, atout du développement des territoires – Le pacte sociétal et environnemental"

« La première vocation du monde agricole est alimentaire »

Sandrine Bélier, directrice de l’association Humanité et Biodiversité, partage ce constat sur le manque de vision politique. Mais elle s’oppose à l’idée que l’autosuffisance ne soit pas importante à l’heure actuelle. « Je reste convaincue que la première vocation du monde agricole est alimentaire et doit le rester, la souveraineté alimentaire est plus importante que jamais », répond-t-elle. L’ancienne députée européenne estime que cet enjeu et celui de la protection de la biodiversité, « sont extrêmement liés à la paix, notamment la paix sociale et à la stabilité de nos institutions ». «Ce serait manquer de cohérence, après la COP21, d’affirmer qu’on participe à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre le dérèglement climatique, en important du bœuf depuis l’autre côté de la planète», poursuit-elle.

Retrouvez plus d'informations dans l'article associé.

Commentaires

1
2018-03-02 16:36:31 +0100

...c'est bien pour ça qu,il faut que la Taxe-Carbone soit appliqué !!

1

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. ************************************************************************************************************************************* Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. ****...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 740660
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 294216
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 122616
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 214459
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 43649
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 266597

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy