POPULARITÉ
1241

CHINE/U.S.A. des annonces pour la nature ...

Éditer
Publié dans
le 27.09.15
Chine-700x357

Le président Barack Obama a accueilli le président chinois Xi Jinping en visite d'Etat aux U.S.A.

La Maison blanche communique sur l'éventail de sujets mondiaux, régionaux et bilatéraux qui fut abordé lors des échanges.

Voici des décisions positives pour

  • la préservation de la biodiversité.
    Les Etats-Unis et la Chine, en reconnaissant l'importance et l'urgence de la lutte contre le trafic d'espèces sauvages, s'engagent à prendre des mesures positives pour répondre à ce défi mondial.
    Les Etats-Unis et la Chine s'engagent à adopter des interdictions presque complètes sur l'importation et l'exportation de l'ivoire, y compris des restrictions importantes sur l'importation de l'ivoire comme trophées de chasse, et de prendre des mesures significatives, en temps voulu, pour faire cesser le commerce intérieur de l'ivoire.
    Les deux parties ont décidé de coopérer davantage dans la formation, les échanges techniques, le partage de l'information et l'éducation du public sur la lutte contre le trafic de la faune, et de renforcer la coopération internationale pour l'application des lois.
    Les Etats-Unis et la Chine ont décidé de coopérer avec d'autres pays dans un effort global de lutte contre le trafic de la faune.

  • la préservation de l'océan
    Les Etats-Unis et la Chine ont l'intention de poursuivre activement la coopération sur les questions polaires et océaniques.
    Ils travailleront ensemble sur la proposition de créer une aire marine protégée (AMP) dans la mer de Ross bordant l'Antarctique.
    Les deux parties ont également l'intention de soutenir les efforts bilatéraux additionnels dans ces domaines, y compris la surveillance de l'acidification des océans et de créer un partenariat entre les villes côtières de Xiamen et Weihai en Chine et San Francisco et New York aux Etats-Unis pour partager les meilleures pratiques pour réduire le flux de ordures dans l'océan.

Autres décisions:
- Renforcement de la coopération au développement
- Renforcement des relations bilatérales-
-…
Tout est exposé là: https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2015/09/25/fact-sheet-president-xi-jinpings-state-visit-united-states

Commentaires

1
2015-09-27 09:07:12 +0200

En ce qui concerne la protection des éléphants décimés pour l'ivoire: "Rien ne peut se régler sans la volonté des pays concernés." affirme notre association depuis longtemps...
http://www.humanite-biodive...

1

1
2015-09-27 09:24:01 +0200

En effet "Seule la réduction de la demande d'ivoire sauvera les éléphants" disait Hubert Reeves http://www.humanite-biodive...
Cette demande ne peut se tarir sans une volonté politique, chinoise par exemple ..

1

À propos de l'auteur

La nature ... plus d'un demi-siècle que je prends une part active à sa défense. … Et depuis 1976, j'accompagne l'action de l'association devenue "Humanité et Biodiversité". J'en suis administratrice… Nelly Boutinot

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 739491
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 321077
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 130447
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 53002
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 32469
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 338606

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy