POPULARITÉ
7

Chronique de l'Inde sauvage 5: Sur les traces de Mowgli...

Éditer
Publié dans
le 12.12.16
Imgp7089

Source d’inspiration pour le célèbre écrivain Rudyard Kipling, le Parc national de Kanha abrite une diversité faunistique extraordinaire.

C’est en allant à la rencontre de ces animaux sauvages de cette réserve que l’auteur de l’ouvrage « Le Livre de la Jungle » a choisi ses personnages permettant ainsi l’écriture de ce chef-d’œuvre littéraire pour enfants.

On y observe les principaux animaux du livre. D’autres mammifères tels que les chiens sauvages, communément appelés les Dholes (photo), les bisons indiens, le léopard, les singes Hanuman (entelles) et de nombreux oiseaux y sont visibles.

Un petit musée a été installé au sein même du parc représentant des scènes habituelles des villages côtoyant la lisière de la jungle où le tigre du Bengale est tapi au sol derrière un buisson guettant sans doute sa future proie.

On y voit aussi des décors de jungle avec leurs habitants, nommé « Jungle Lore » montrant ainsi la vraie vie dans la jungle nocturne.

De nombreux récits autour de ce parc existent et que l’on peut lire (en anglais) dans le livre « KANHA, Glimpses of a Tiger Reserve » de Khageswar Nayak et Rakesh Shukla.

Marie-France NALLATAMBY.

Commentaires

À propos de l'auteur

Imgp6107_b
MFN
Passionnée par la nature depuis 2008 suite à un safari-photo en Inde, je m’intéresse à la dendrologie et l’éthologie de ce pays si éblouissant par la somptuosité du paysage naturel et si fascinant par la prospérité diversifiée du monde animal. Emerveillée par l’esthétisme et l’écologie du patrimoine naturel qui nous entoure, je me suis également penchée sur l’étude des différents écosystème...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 121
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 148
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 8
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 6
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 6
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 840

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy