POPULARITÉ
6

CO² I love you !

Éditer
Publié dans
le 30.07.18
Course-de-camions-2

A l'heure du changement climatique, quand les scientifiques lanceurs d'alerte ne cessent d'essayer de faire bouger les choses, il semblerait que la prise de conscience soit on ne peut plus, disons, incertaine.
Pire, à force de crier au loup, le message risque de devenir inaudible, car, pour un réel changement, il faudrait certainement accepter de changer nous-même profondément, de nous reconnecter avec la nature et avec nous-même, et redéfinir nos priorités ou notre conception du bonheur voire notre modèle de société.
Mais laissons là ces préoccupations métaphysiques et hypothétiques pour voir comment nous arrivons encore à nous comporter, plaisirs du moment à l'appui...
.
Non, loin de chez moi, ce week-end, une manifestation de voitures anciennes a tout bonnement réorganisé un BOUCHON comme dans les années 50/60 avec de vraies voitures d'époque consommant et polluant comme jadis... Recréer un bouchon dans une ville... Cela m'a laissé rêveur... Certes, je peux comprendre cet attachement pour l'automobile, la convivialité et le plaisir de les sortir entre amis de temps en temps, mais de là, à recréer un bouchon...
Avec les moteurs plus ou moins chauds tournant et crachant leur poison en pleine ville ou à proximité... J'ai moi-même restauré une de ces anciennes puis ai pris beaucoup de plaisir à me balader avec, elle consommait peu et polluait en conséquence... pas trop, mais trop quand même, je m'en suis séparé pour diverses raisons dont celle-ci, et conserve de jolies photos souvenir totalement "CO² friendly". Elle appartient désormais au passé.
.
Mais il y a mieux ! Ce petit bouchon semble bien insignifiant au regard de cette magnifique course de bolides au Québec !
.

.
CO² quand tu nous tiens :-)
.
Un petit peu plus ou un petit peu moins...
.
Sinon, histoire de contrebalancer un peu ces absurdités, voici le lien vers une émission de France Inter qui témoigne de de choses plus nuancées, positives et intéressantes, CO² mon amour : https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour
.
Précision : Cet article a été écrit en apnée.

Commentaires

À propos de l'auteur

«Colibri ! N'es-tu pas fou ? Crois-tu que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ???»... Et le colibri lui répondit : «Non, mais je fais ma part»

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 850
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 16
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 10
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 8
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 4
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 18

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy