POPULARITÉ
3864

Démantèlement du plus grand réseau de trafic d’ivoire au Gabon.

Éditer
Publié dans
le 21.01.18
Couverture

Après deux ans d’enquête, le cerveau d'un réseau de trafiquants d’ivoire, le tchadien Abdoulaye Mohamoud Ibrahim et 8 de ses complices ont été interpellés.

Le financier de ce réseau de trafiquants d’ivoire connu sous le nom de « Wagué » a également été mis aux arrêts après plusieurs jours de cavale. Les différentes personnes interpellées au cours de cette enquête de grande envergure ont été inculpées pour crime en bande organisée et trafic d’ivoire.

L’opération Nzok a permis de mettre fin à un réseau qui s’étendait dans les 9 provinces du Gabon et au-delà...

Ces arrestations ont été menées par l’unité d’élite de la Gendarmerie nationale (GIGN), les services secrets gabonais et les éco-gardes de l’ANPN, le tout sous la supervision du commandant en chef de la Gendarmerie nationale, le Général Jean Ekoua. Par ailleurs, l’analyse des téléphones et ordinateurs portables a révélé un lien entre ces trafiquants d’ivoire et des terroristes d’une cellule de Boko Haram active en Afrique de l’ouest.

Source: https://www.gaboninitiatives.com/lanpn-annonce-le-demantelement-du-plus-grand-reseau-de-trafiquant-divoire/

Vignette: Humanité et Biodiversité a, dans le passé et avec d'autres associations, consacré plusieurs campagnes "POUR LES ÉLÉPHANTS".

Commentaires

À propos de l'auteur

La nature ... plus d'un demi-siècle que je prends une part active à sa défense. … Et depuis 1976, j'accompagne l'action de l'association devenue "Humanité et Biodiversité". J'en suis administratrice… Nelly Boutinot

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 743072
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 315774
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 132933
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 52079
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 34778
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 327274

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy