Des vies humaines et des villages détruits ...
ÉditerKaziranga: Le parc qui tire sur les gens pour protéger les rhinocéros
La façon dont le parc protège les animaux est controversée;
Jusqu'où faut-il aller pour protéger ces animaux ?
"Chaque fois que vous voyez les braconniers ou des personnes pendant la nuit, nous sommes obligés de leur tirer dessus" dit un garde...
"Kaziranga est densément peuplé, comme le reste de l'Inde. Beaucoup de communautés ici sont des groupes tribaux qui ont vécu dans ou à côté de la forêt depuis des siècles, en ramassant du bois de chauffage ainsi que des herbes et d'autres plantes. Ils disent qu'un nombre croissant de villageois innocents sont fusillés."
"Le nombre de personnes tuées a augmenté de façon spectaculaire. De 2013 à 2014, le nombre de braconniers présumés abattus dans le parc a dépassé de cinq à 22. En 2015, Kaziranga a tué plus de personnes dans le parc que les braconniers ont tué des rhinocéros - 23 personnes ont perdu la vie par rapport à seulement 17 rhinocéros."
"Mais ce n'est pas seulement l'effort anti-braconnage qui menace les populations locales. Les gros animaux sauvages comme les tigres et les rhinocéros ont besoin de beaucoup d'espace. Pour les accueillir, l'Inde prévoit une expansion massive de son réseau national de parcs. C'est une excellente nouvelle pour la conservation, mais les plans impliquent la relocalisation de 900 villages. Plus de 200 000 personnes devront quitter leur domicile, on estime qu'elles sont estimées.
Kaziranga va doubler et une commande d'expulsion a été délivrée. La police d'état a récemment expulsé deux villages au milieu de scènes chaotiques dans lesquelles les villageois qui lançaient des pierres ont été battus avec des matraques et ont été tirés par la police. Deux personnes... ont été tuées."
"Des excavateurs ont été amenés et le parc national a fourni une équipe d'éléphants pour aider à rayer chaque maison au sol."
La publication est à lire dans son intégralité mais en anglais: http://www.bbc.com/news/world-south-asia-38909512 les vidéos sont explicites !
Commentaires
Ici on fait régner la terreur pour solutionner un problème et peut-être même s'agit-il d'en régler d'autres ( ethniques ?? )...
"On " se sert des rhinocéros pour planifier et semer la terreur au sein des populations humaines devenues indésirables dans le parc...
La méthode semble être expéditive.