POPULARITÉ
2

Et si nous prenions les choses en mains...

Éditer
Publié dans
le 02.11.18

Il est évident, enfin je l’espère, pour beaucoup, que le greenwashing est un enjeu majeur pour nos politiciens. Il faudrait prendre le pouvoir pour, comme l’évoque Aurélien, imposer des mesures impopulaires mais cela semble compliqué car aucun mouvement n’émerge en ce sens. Je n’ai malheureusement pas suffisamment confiance dans les changements de mentalité pour croire à un soudain virement de cap à l’Élysée. Il reste donc l’actIon citoyenne.

Je souhaite me lancer, sous la forme d’une réponse à un appel à projet, dans la création de zones protégées, en modifiant des terres agricoles infertiles en forêt. Je me pose la question de la forme juridique de l’entité support à créer. S’agit-il d’une association ou d’un entreprise pour l’achat des terres, la réalisation des plantations et l’exploitation nécessaire à la sécurité des badauds?

En vous remerciant...

Commentaires

1
2018-11-02 19:01:59 +0100

J'ai souvenir qu'en Alsace, dans le secteur du Ried, des personnes réunies en association avaient acheté des terres afin qu'elles restent en prairies bocagères.

1

À propos de l'auteur

Marié et père de deux enfants, j’ai à cœur de vouloir leur laisser une planète sur laquelle elles pourront grandir et vieillir, sereinement.

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 0
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 0
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 3
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 0
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 0
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 0

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy