POPULARITÉ
11

Hommage à "Madame Ruelle"

Éditer
Publié dans
le 19.05.12
100_1328

(Mise à jour) je ré-édite mon article pour faire une mise à jour. Ne connaissant pas le nom de Mme Ruelle, j'ai fait des recherches sur Internet pour voir s'il y avait un article sur la ruelle et je l'ai trouvé!!! Mme Ruelle s'appelle en fait Mme Pierrette Soulière et les deux messieurs sont Yvon Sauvageau et Roger Roy.

Un hommage à "Madame Ruelle" qui a déménagé et qui laisse un grand vide dans le quartier.

J'ai la chance d'habiter l'une des plus belles ruelles de Rosemont, entre la 25e et la 26e Avenue, à Montréal entretenue et créée bénévolement par "Madame Ruelle" (comme la nomme l'un des enfants de la ruelle) et un couple de deux messieurs. C'est la principale raison pour laquelle nous avons choisi de louer notre appartement. Chaque printemps et été, le plaisir de prendre mon café sur le balcon estrenouvelé. Je prends ma paire de jumelles et j'observe tous nos petits visiteurs. Je peux rester des heures à les observer. Cela va du raton-laveur, en passant par les écureuils, les chats (un peu moins car parfois je les aperçois avec un oiseaux dans leur gueule), les rapaces et, mes préférés, tous les petits oiseaux qui passent par là dont, beaucoup d'entre eux proviennent du jardin botanique qui n'est pas très distant de chez moi.

Les passants sont nombreux par chez nous à apprécier ce petit coin de paradis (voir ce lien https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150963719775915.479695.642835914&type=1). J'ai été triste l'autre jour de voir "Madame Ruelle" déménager. Son mari est souffrant et il ne peut plus entretenir leur maison, ils l'ont donc vendue pour louer un appartement dans un autre quartier. Je n'ai jamais été aussi triste de perdre des voisins, "Madame Ruelle" a embelli mon quartier pendant des années et elle a toute ma reconnaissance. Il reste cependant le couple (les deux messieurs), je leur demanderai s'ils ont besoin d'un coup de main et j'espère que "Madame Ruelle" ne perdra pas l'habitude de venir se promener dans le quartier pour voir son oeuvre d'art.

Je vous invite à venir la visiter si vous passez dans le quartier.

Commentaires

1
2012-05-19 22:17:44 +0200

Bonjour Isa.
Je comprends votre tristesse. Mme Ruelle qui s'est investie et dévouée pour ce magnifique projet. Assurez-vous de garder contact avec elle afin de l'inviter à vos rencontre entre voisins. Et pour lui faire honneur, participez en grand nombre pour la continuité de ce merveilleux environnement.
Patrice, ruelle champêtre
sites.google.com/site/ruellechampetre

1

0
2012-05-19 23:40:42 +0200

Votre ruelle est magnifique, je me suis permise de la partager sur Facebook. Pour Mme Ruelle, malheureusement, je ne connais pas son nom, je l'ai saluée à son départ en lui manifestant ma tristesse de la voir partir. Mme Ruelle est le nom que lui a donné un enfant il y a environ deux ans, ça m'est restée car je trouvais ce nom très joli. Il l'appelait comme ça car il la voyait tous les jours dans la ruelle. Je vous remercie pour votre commentaire.

0

À propos de l'auteur


Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 24
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 13
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 122
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 8
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 7
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 18

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy