POPULARITÉ
375

Hong Kong et les éléphants ...

Éditer
Publié dans
le 15.04.15
Elephant_jane_goodall_sbernert

L'Institut Jane Goodall et 50 ONG demandent à Hong Kong, une des plaques tournantes de l’ivoire à travers le monde, de suspendre sur son territoire et depuis son territoire l’importation et l’exportation d’ivoire brut sous forme de défenses entières ou coupées.

Un courrier vient d'être adressé à Monsieur Wong Kam-sing, Secrétaire pour l’Environnement du gouvernement de Hong Kong :
"…les 51 Organisations Non Gouvernementales signataires vous prient instamment de suspendre toute importation et re-exportation d’ivoire brut et débité vers et depuis la Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine.*…."

Cette décision compléterait et consoliderait les initiatives prises dans de plus en plus de pays pour maîtriser les flux internationaux d’ivoire. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, la France, l’Allemagne, les Pays Bas, l’Autriche notamment ont adopté de telles mesures restrictives. Il est possible et souhaité par les ONG que ces mesures soient étendues à tous les pays de l’Union Européenne.

Hong Kong prouve sa volonté de protéger les éléphants par la compétence de ses services douaniers et la fréquence de ses saisies d’ivoire tentant d’entrer en contrebande sur son territoire. Hong Kong prouve sa détermination et sa cohérence en la matière en détruisant d’une manière irrémédiable les ivoires saisis.

En conséquence, les signataires de ce courrier coordonné par WildAid Hong Kong et Robin des Bois en France attendent avec confiance la réponse de Monsieur le Secrétaire pour l’Environnement de Hong Kong.

Commentaires

1
2015-04-15 15:14:02 +0200

Une de nos publications (de 2014) donne un avis sur ce dossier de l'ivoire
http://www.humanite-biodive...

1

0
2015-06-12 12:01:34 +0200

Bonjour Talina, voici les nouvelles concernant la Chine dans son ensemble et pas seulement Hong Kong : http://janegoodall.fr/htfr/...

0

À propos de l'auteur

L’Institut Jane Goodall France est une association loi 1901 sans but lucratif, reconnue d’intérêt général. Sa mission est la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable des communautés locales et l’éducation environnementale. L’Institut Jane Goodall France, un des 28 instituts de par le monde, mène divers programmes et campagnes en France et soutient des projets en Afrique h...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 1461
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 1260
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 32
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 409
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 32
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 978

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy