POPULARITÉ
4

La Californie dit non à la fourrure

Éditer
Publié dans
le 18.10.19
Fourrure

La Californie sera le premier État à interdire la vente et la fabrication de nouveaux produits en fourrure.

En vertu de la législation, signée par le gouverneur Gavin Newsom, il sera illégal de fabriquer, de vendre ou de donner de nouveaux produits en fourrure. La loi s'applique aux vêtements, chaussures, sacs à main et autres articles contenant de la fourrure. Il entre en vigueur le 1 er janvier 2023.

La loi - connue sous le nom de AB 44 - exempte le cuir, le cuir de vachette et le shearling, ainsi que les produits de fourrure et de taxidermie usés. Les produits à base de fourrure utilisés à des fins religieuses ou par une tribu amérindienne sont également exemptés, de même que les fourrures prises légalement avec un permis de chasse.

La législation californienne sur la fourrure était l’un des nombreux projets de loi signés par Newsom dans le but de prévenir la cruauté envers les animaux. L'une interdisait l'utilisation d'animaux sauvages comme les éléphants et les ours dans les cirques, une autre protégeait les chevaux de l'abattage, et une autre interdisait de piéger, de chasser ou de tuer des lynx roux.

"La Californie est un chef de file en matière de bien-être animal et ce leadership inclut aujourd'hui l'interdiction de la vente de fourrure", a déclaré Newsom dans un communiqué de presse .

Sources

Commentaires

À propos de l'auteur

Enseignant donnant des cours des sciences naturelles (Sciences de la vie et de la Terre) au collège et lycée. Aussi rédacteur de plusieurs sites web dont l'encyclopédie universelle zakweli.com

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 2
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 2
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 2
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 2
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 669

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy