POPULARITÉ
10

La force curative des plantes

Éditer
Publié dans
le 24.09.13
Myrrhe_abeille

Les plantes sont curatives. Bien armées pour guérir - de par leur composition biochimique, elles soutiennent et aident le corps à restaurer son équilibre, en le respectant dans sa globalité. Elles redonnent de la force à l'organisme pour évacuer ce qui le gêne et chasser l'intrus (bactérie, virus, etc), en aigssant notamment sur les défenses naturelles.

L'action de la plante touche sans contestation possible le plan physiologique de l'organisme humain. Elle pénètre réellement l'organe affecté en lui apportant non seulement ses principes actifs (que le corps va parfaitement sélectionner) mais aussi son champ d'énergie. La plante agit également au niveau psychique d'une façon profonde. Il y a un point de connivence précis et exact qui s'établit entre l'homme/la maladie et la plante/ses propriétés. La plante travaille en nous, accompagne le corps en lui transmettant ses vertus médicinales ; elle va là où il faut, sans erreur possible. Il se produit une alchimie invisible car interne entre la plante et l'être, sans que nous puissions le comprendre "rationnellement". L'osmose est souvent directe, spontanée, totale. 

Une plante, dont on extrait que certains de ses principes actifs, devient "drogue". On ne peut transplanter l'âme de la plante dans un médicament purement chimique, reconstitué en laboratoire. La transposition n'est pas possible, et d'ailleurs n'est pas souhaitable. C'est la plante vivante, utilisée dans sa totalité (l'ensemble de ses composés actifs) qui offre les qualités requises pour préserver notre santé, accompagner le corps souffrant et amener l'être sur le chemin de la guérison. 

 

Sylvie Verbois

 

 

 

Commentaires

1
2013-09-24 12:51:13 +0200

Pour en savoir davantage sur la phytothérapie
http://fr.wikipedia.org/wik...

1

À propos de l'auteur

Ethno-thérapeute, j'ai publié une quinzaine d'ouvrages sur la santé en apportant mon expérience de thérapeute et mon regard sur le sens de la Vie. Respectueuse de la Nature depuis ma tendre enfance, je réside entre la Saône et Loire (Bourgogne sud) et l'ile d'Oléron (Charente-Maritime). J'ai deux jardins, l'un "campagnard", l'autre maritime, où je tiens compte de l'écosystème. Et la Nature ...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 185
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 50
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 17
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 17
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 17
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 49

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy