POPULARITÉ
4

La porte du futur

Éditer
Publié dans
le 30.04.12
Pic_0239

 La Biodiversité n'est pas une invention récente, elle a toujours existé au travers de l'histoire de l'humanité.  La survie de l'homme est directement liée à celle de son environnement.

Colonisation et religions ont commencé a tirer profit de toutes les richesses naturelles et humaines possibles. Cela leur a permis de façonner notre soit disant progrès, pour basculer dans l'ère industrielle, le profit, l'égoïsme et l'esclavagisme.

Un modernisme sans futur, encore et toujours plébiscité, entretenu, imposé, à tous à coup de marketing de médias et de lois, à tous ceux qui vivent au centre et pour le monde civilisé actuel.

Ce mode de vie arrive à sa fin à grands pas, il entraînera dans sa chute toutes les institutions qui forment notre civilisation moderne.

Le nucléaire Japonais, fleuron de la société moderne est une menace et cause possible d’un effondrement total de quasiment toute forme de vie sur terre.

Il n'y a pas d'autre choix que de changer nos habitudes de vie, et de nous préparer à la survie autre que celle qui nous est proposée par les mégas industries.

Au cours des siècles, les industries, et à présent les multinationales ont prouvé leur capacité de destruction massive de la nature pour satisfaire leurs propres intérêts et ceux de la haute finance.

Ils sont à l’origine et actuellement encore, de toutes les exactions commises a l'encontre de la biodiversité, des ethnies et de nous-mêmes.

Les portes du futur, c’est vivre en préservent la nature, en faire une priorité de notre mode de vie. 

http://wayana.skyrock.com 

Commentaires

À propos de l'auteur


Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 9
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 18
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 2
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 2
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 2

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy