POPULARITÉ
1

Passer une retraite au soleil est bon votre coeur et votre moral !

Éditer
Publié dans
le 05.05.18
Senior-soleil

Les logements pour personnes âgées sont construits dans quasiment toutes les villes de France, et notamment à Montpellier. Vivre dans une maison de retraite à Montpellier à l'instar de celles qui sont présentées sur papyhappy.com c'est entre autres avantages la possibilité de passer sa retraite au soleil. Située dans le sud du pays la ville bénéficie d'un nombre d'heures d'ensoleillement élevé. Vous pourrez ainsi profiter de tous les bienfaits du soleil sur la santé, mais aussi vous livrer à diverses activités.

Montpellier : Des heures d'ensoleillement au dessus de la moyenne nationale


 

Un gros atout d'une maison de retraite à Montpellier c'est la présence du soleil. Pour le compte de l'année 2017, la ville a connu selon Météo France 2940 heures d'ensoleillement. On se trouve bien au dessus de la moyenne nationale des villes qui est de 2034 heures. La commune a ainsi bénéficié de 123 jours de soleil au courant de l'année, se situant ainsi en bonne position parmi les villes les plus ensoleillées du pays.

 

Le soleil fait en effet partie des atouts du chef-lieu du département de l'Hérault, ce qui explique qu'il soit une destination choisie par de nombreux retraités. Si c'est durant le printemps et l'été qu'on totalise le plus grand nombre d'heures pendant lesquelles le soleil est présent, en hiver et en automne il reste possible de profiter de ses nombreux bienfaits sur la santé.

 

Soleil et bienfaits pour les personnes âgées


 

C'est connu, le soleil favorise la production de vitamine D chez l'humain. En choisissant votre maison de retraite à Montpellier vous pourrez vous exposer au soleil comme cela est recommandé pendant une quinzaine de minutes deux à trois fois par semaine. En effet, comme toute chose il n'est pas à consommer en excès, les principaux risques étant l'insolation, la déshydratation et le développement du cancer de la peau.

 

En vous exposant au soleil les risques d'ostéoporose sont moindres. Si vous en souffrez déjà la progression sera ralentie. On enregistre en effet beaucoup plus de fractures chez les seniors qui restent immobilisés pendant longtemps dans une pièce. Ainsi, même dans les cas de perte d'autonomie dont les causes et signes révélateurs sont expliqués sur Astuce Santé, prendre un peu de soleil reste important.

 

Montpellier en retraite : soleil et activités détente


 

Dans sa maison de retraite à Montpellier le soleil n'est pas seulement bénéfique pour la calcification des os et la lutte contre la dépression. De passer sa retraite dans une ville qui bénéficie de plusieurs heures d'ensoleillement c'est par ailleurs la possibilité de se livrer à de nombreuses activités détente. Les seniors indépendants actifs seront particulièrement satisfaits par cette possibilité.

 

Si tel est votre cas, outre les activités organisées au sein de votre résidence, vous pourrez profiter des jours et heures pendant lesquels le climat est favorable pour visiter la ville. L'offre culturelle de Montpellier est variée. De plus la ville est desservie par plusieurs moyens de transport en commun, ce qui permet de se déplacer facilement. Découvrez tout ce que vous pourrez faire dans la commune sur ce site.

 

Envie de passer une retraite au soleil ? Choisissez votre maison de retraite à Montpellier. Pour garantir confort et bien-être, outre le climat la décision finale doit aussi tenir compte des services proposés.

 

Commentaires

À propos de l'auteur


Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 3
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 4
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 1
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 1
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 1
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 8

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy