POPULARITÉ
293

Protéger les cultures et les éléphants

Éditer
Publié dans
le 25.01.18
Beehive-fence

Les conflits entre humains et éléphants sont de plus en plus fréquents lorsque les éléphants explorent d'anciennes routes migratoires et sont bloqués par de nouveaux aménagements ou pénétrent dans des parcelles agricoles.
Les éléphants ont tendance à entrer dans des zones de cultures pendant la nuit, et les fermiers n'ont souvent d'autre choix que de lancer des pierres et des pétards ou de tirer des balles pour essayer de les effrayer. Cela se termine souvent par de terribles blessures ou la mort de personnes et d'éléphants.

Les efforts de recherche sont maintenant axés sur la dissuasion.
Il faut trouver des moyens adaptés à la fois socialement et économiquement, particulièrement dans les zones de conflit où des clôtures électriques efficaces pour séparer les humains des éléphants ne sont pas possibles.

Les éléphants ont peur des abeilles.

Le projet Elephants and Bees utilise une compréhension approfondie du comportement des éléphants et utilise de nouvelles clôtures pour dissuader les éléphants, créant ainsi un soutien social et économique pour les communautés rurales pauvres grâce à des services de pollinisation et à la récolte durable du «miel des éléphants».
.
Les clôtures Beehive sont simples et bon marché, faites sans ciment et en utilisant uniquement des matériaux d'origine locale. Les ruches, ou ruches factices, sont accrochées tous les dix mètres et reliées ensemble dans une formation spécifique de sorte que si un éléphant touche l'une des ruches ou un fil d'interconnexion, les ruches tout le long de la clôture se balancent et libèrent les abeilles.
Et les éléphants fuient les lieux !

Commentaires

À propos de l'auteur

La nature ... un demi-siècle que je prends une part active à sa défense. c'est me défendre moi-même… Et depuis 1976, j'accompagne l'action de l'association devenue "Humanité et Biodiversité". J'en suis administratrice… Nelly Boutinot

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 728594
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 310577
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 132492
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 51526
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 34789
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 323938

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy