POPULARITÉ
6

Questionnaire sur l'environnement à travers les réseaux sociaux

Éditer
Publié dans
le 11.03.18
Photo-1507745512299-8bd0e0b3380f

Hello !

Je suis étudiante et réalise mon mémoire sur l'influence des réseaux sociaux sur la cause environnementale.

A mes yeux, le système éducatif et la société en général dans laquelle nous vivons ne permettent pas la prise de conscience de son impact sur l'environnement et j'essaie alors de comprendre comment les organisations touchent actuellement le grand public et quelle communication serait idéale pour faire connaitre à tous et éduquer à travers les réseaux.

Je suis convaincue que les réseaux sont des outils de communication à part entière et qu'en utilisant les effets de buzz et de transparence qu'ils nous offrent, tout le monde pourrait être touché, engagé et finir éco-citoyen.

J'ai réalisé un questionnaire (lien ci dessous) pour voir comment les utilisateurs des réseaux sociaux sont touchés par les messages liés à notre planète véhiculés sur ces plateformes. Ce serait vraiment top si vous pouviez répondre à ces quelques questions et le faire passer autour de vous pour comprendre comment on peut adapter la communication pour sensibiliser et donner envie de s'engager.

Bonne journée,
Cecile

Commentaires

1
2018-03-12 12:00:34 +0100

Le problème c'est justement la communication..on en parle certes mais par ce que ça fait joli de bon ton dans l' "ére du temps " trés cool , mode . et puis les contributions écocitoyennes font mal trés mal ...si l'action citoyennes de contribution (voir bas de chaque ticket caisse par exemple) se voyait tout autour avec des concrétisations les gens se sentiraient moins bernés plus responsables..on paie alors basta !! faites quelque chose par ce qu'en plus il faudrait que nous fassions ce que vous devriez faire c'est à dire bouger arrêter de parler .. l'impact est éducatif alors il faut attendre une génération pour en voir les effets ..si l'éducation est bien faite ..là doute. Les médias fonctionnent plus avec le scandaleux le houleux etc ..si il n'y a pas "extorsion" de quoique ce soit vous comprenez bien que cela ne fait pas d'audience.. pour être super informé il faut payer ...chaines payantes qui sont souvent axées sur ces thèmes de biodiversité et de l'humain dans le monde etqui sont excellentes par ailleurs, vraiment. Perso je suis atterré de voir le comportement de notre société de notre pays face aux enjeux de demain..bon courage bien avec vous ..dure entreprise celle de la communication.

1

À propos de l'auteur

Etudiante en marketing digital au Pole Léonard de Vinci à la Défense. Végétarienne - Vegan depuis 3 ans. Amoureuse des voyages, des cultures et protectrice des animaux.

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 1
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 1
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 1
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 1
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 1
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 28

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy