POPULARITÉ
1

Se soigner par les aimants : comment ça fonctionne ?

Éditer
Publié dans
le 22.02.19
La-magnetotherapie_imagepanoramique647_286

La magnétothérapie constitue une méthode de médecine douce, reposant sur l’utilisation d’aimants pour soulager divers maux. Mais comment ce traitement fonctionne-t-il réellement ? Dans quel cas l’utiliser et quels en sont les bienfaits ?

Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

Mais de quoi parle-t-on quand on fait mention d’aimants thérapeutiques en magnétothérapie, et  bien il s’agit de s’appuyer sur les champs magnétiques et leurs effets biologiques sur l’organisme pour traiter une affection.

Elle repose sur le principe que certains troubles sont dus à un déséquilibre des champs magnétiques. Les aimants contribuent alors à les rétablir. Et donc à apaiser la douleur.

Comment ça marche ?

La magnétothérapie se fait au travers d'un traitement local. Les aimants sont appliqués sur la zone à traiter afin de permettre au champ magnétique d’agir sur la douleur.

L’action des aimants sur l’organisme se présente de différentes manières. Les champs magnétiques activent le fonctionnement des cellules, ce qui permet de réduire les sensations de douleurs. Ils stimulent également la circulation sanguine et favorisent l’apport en nutriments et en oxygène. Tout comme ils contribuent à interrompre la transmission du signal de douleur au cerveau.

Sur quelles douleurs agit la magnétothérapie ?

La magnétothérapie peut être utilisée pour soigner une grande variété d’affection, dont les douleurs musculaires et articulaires. Il s’agit donc d’une solution naturelle contre les rhumatismes, l’arthrite ou l’arthrose.

Ce traitement s’avère également efficace pour soulager les douleurs causées par une blessure musculaire. C’est pourquoi il convient aux sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La magnétothérapie peut en outre agir sur d’autres maux tels que la migraine, le mal de dos ou l’insomnie.

Le principal avantage de la magnétothérapie est qu’il s’agit d’une solution 100 % naturelle. Le patient peut donc y recourir  autant de fois qu’il le souhaite.

Néanmoins, il convient de noter que la magnétothérapie s’utilise comme remède complémentaire. Cela signifie qu’elle ne peut pas remplacer les traitements prescrits par un médecin. Il est également important de s’en tenir aux avis d’un professionnel de la magnétothérapie qui pourra proposer un traitement adapté. Pour en savoir + visitez le site d’Alphapole.

Commentaires

À propos de l'auteur


Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 7
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 5
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 5
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 5
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 5
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 610

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy