POPULARITÉ
0

Une box de jardinage pour cultiver vos propres légumes

Éditer
Publié dans
le 27.06.19
Media

L’environnement est au centre de toute l’attention médiatique. Mon Petit Coin Vert contribue à la sensibilisation de tous avec un concept original. Cette entreprise commercialise des graines de légumes à cultiver dans des espaces réduits.

Les différentes offres correspondent parfaitement au besoin des citadins. L’équipe de la startup est d’ailleurs à leur écoute pour un accompagnement sur mesure.

Chacun a ainsi la possibilité d’avoir son petit espace de verdure dans la ville, qu’il habite un appartement ou une maison individuelle.

 

Mon Petit Coin Vert, une société éco-responsable

 

La préservation de la nature concerne tout le monde. Robin Morvan en est conscient et s’est lancé dans un projet innovant. Il s’agit du co-fondateur de l’entreprise Mon Petit Coin Vert. Elle offre à chacun la possibilité de cultiver ses propres légumes.

Elle propose ainsi une grande variété de plantes originales. Certifié par Ecocert, la box jardinage  est personnalisable à l’infini. L’entreprise est à l’écoute de tous ses clients. Elle fait le point sur le type d’espace à transformer en coin de verdure.

Elle se renseigne également sur l’exposition et d’autres informations utiles. Ces données lui permettent ensuite de proposer les plantes adaptées à cet environnement. Les citadins peuvent ainsi cultiver des tomates cerises, des herbes aromatiques et bien d’autres encore.

 

Le box de jardinage, de multiples utilités

 

Le coffret de jardinage  est adressé principalement aux citadins. Néanmoins, il constitue également un excellent outil pédagogique. Son utilisation entre ainsi dans le cadre d’une sensibilisation sur la biodiversité et son importance.

Il est ainsi possible d’apprendre aux enfants le processus de production des légumes. Le box de jardinage aide aussi à éveiller l’intérêt du grand public sur ce sujet ainsi que sur le développement durable.

L’objectif est de les rendre plus concernés afin qu’ils prennent leurs responsabilités. Il est ainsi possible de se créer un jardin miniature sur son balcon, sur le rebord de sa fenêtre ou pourquoi pas sur le toit de son immeuble.

De plus en plus de gratte-ciels se prêtent effectivement à ce type de culture. Il faut aussi savoir qu’il existe des plantes qui s’adaptent aux conditions de la cuisine ou d’autres pièces du logement.

 

La collaboration entre startup et travailleurs handicapés

 

Mon Petit Coin Vert collabore avec l’association ESAT Lilles depuis 2018. Celle-ci accueille plus de 100 personnes souffrant d’un handicap physique ou mental. Avec le projet « les papillons blanches », Mon Petit Coin Vert emploie plusieurs d’entre eux.

Ces derniers s’occupent de la préparation des marchandises. Ils réceptionnent les produits, les mets en conditionnement et procèdent à leur livraison auprès des clients. Chaque jour, cette activité occupe au moins deux personnes pour assurer toutes les commandes.

Les travailleurs handicapés bénéficient d’une formation spécifique, leur permettant d’élargir leur compétence. La plupart d’entre eux deviennent indépendants au bout de quelques semaines.

Commentaires

À propos de l'auteur


Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 5
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 5
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 5
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 5
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 5
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 611

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy