POPULARITÉ
286

Vivre avec notre puissance

Éditer
Publié dans
le 15.11.19
640_index

Le « Téléphone Sonne » a reçu Hubert Reeves, astrophysicien et écologiste. L'occasion de l'entendre sur le cosmos et le système solaire - mais aussi et surtout au sujet de notre planète, son avenir, sa biodiversité.

Des années durant, nous avons connu Hubert Reeves comme une figure scientifique, un passeur de savoir rendant accessible à tous la connaissance de l'univers, et des lois qui le régissent.

Depuis, habité par le « démon de la connaissance » comme il l'écrit lui-même, il s'est engagé avec passion pour la cause écologiste.

Une lutte pour sauvegarder la biodiversité, pour ralentir le processus destructeur dans lequel l'humanité s'est engagée. Une façon pour lui de rétablir l'équilibre entre l'univers, la nature et les hommes. Et il n'a rien perdu de son optimisme, ni de sa sérénité : Hubert Reeves parle des façons d'inverser la tendance, de sortir de l'engrenage. C'est à ce titre qu'il est président d'honneur de l'association Humanité et Biodiversité,

"la façon la plus raisonnable [de chauffer tout le monde] serait le solaire, mais pour l’instant, on n’a pas la capacité de capturer suffisamment d’énergie solaire pour tout le monde"

Personne ne connaît l'avenir.

A réécouter ci-dessous

Commentaires

À propos de l'auteur

La nature ... plus d'un demi-siècle que je prends une part active à sa défense. … Et depuis 1976, j'accompagne l'action de l'association devenue "Humanité et Biodiversité". J'en suis administratrice… Nelly Boutinot

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 740197
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 321309
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 130452
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 53004
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 32471
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 339435

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy