POPULARITÉ
4

Effets de la perte de biodiversité sur les écosystèmes.

Éditer
Publié dans
le 04.05.12
216262_serp2a-flowerdiversity

Selon une étude parue dans la revue scientifique de langue anglaise Nature:

La perte de biodiversité semble exercer sur les écosystèmes des effets aussi marqués que les changements climatiques, la pollution et d'autres formes importantes de stress environnemental, selon une étude réalisée par des chercheurs établis au Canada, aux États-Unis et en Suède.

Jusqu'à tout récemment, nul ne savait comment la perte de biodiversité se comparait aux autres changements environnementaux anthropiques ayant une incidence sur la santé et la productivité des écosystèmes. Toutefois, l'importance des effets exercés par l'extinction de certaines espèces semble indiquer que les décideurs qui cherchent à trouver des solutions à d'autres problèmes environnementaux pressants devraient également tenir compte de leurs possibles effets sur la biodiversité.

Voir l'intégralté de l'article trouvé sur le site d'une université canadienne (lien ci-dessous) à qui la photo a été empruntée.

Commentaires

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. Humanité et Biodiversité mène une action de plaidoyer et d'influence pour faire émerger dans la société les défis posés par l’érosion d...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 783662
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 339396
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 131283
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 231234
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 43904
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 282918

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy