POPULARITÉ
13

Investissements d’avenir : la biodiversité doit être l’une des priorités

Éditer
Publié dans
le 08.07.13
Images

 Alors que le Premier Ministre annoncera demain mardi 9 juillet le contenu du plan d’investissements d’avenir, Humanité et Biodiversité et son Président Hubert Reeves  lancent un appel pour que la biodiversité ne soit pas oubliée. 

 

L’avenir de nos sociétés dépend largement des services rendus par les écosystèmes :  ressources naturelles, résilience des territoires, qualité de notre santé, prospérité économique, cadre de vie… la liste est longue de ce qui dépend de la biodiversité. 

 

Pour Hubert Reeves Président d’Humanité et Biodiversité « sans préservation de la biodiversité le futur des humains est menacé; les investissements d’avenir, pour réellement préparer notre avenir, ne peuvent pas oublier la biodiversité »

 

Christophe Aubel, directeur, souligne, «  filière du génie  écologique, recherche et développement, innovation, trame verte et bleue, agence française de la biodiversité… autant de sujets cruciaux pour construire l’avenir qui nécessitent d’émarger aux investissement d’avenir »

 

Commentaires

2
2013-07-09 11:50:14 +0200

L'AFP a repris notre communiqué

PARIS, 8 juillet 2013 (AFP) - L'astrophysicien Hubert Reeves, qui préside l'association de protection de la nature Humanité et Biodiversité, à appelé lundi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à ne "pas oublier" la biodiversité dans le plan d'investissements d'avenir qui doit être dévoilé mardi.

"Sans préservation de la biodiversité le futur des humains est menacé, les investissements d'avenir, pour réellement préparer notre avenir, ne peuvent pas oublier la biodiversité", a-t-il plaidé dans un communiqué.

L'ONG espère notamment des financements fléchés vers la future Agence nationale pour la biodiversité. Promise en septembre dernier par le président de la République François Hollande, elle ne dispose pas à ce jour d'autres ressources que celles des organismes qu'elle regroupera (agence des aires marines protégées, Office national de l'eau et des milieux aquatiques et Parcs nationaux), rappelle l'association.

Dépêche citée par exemple là
http://www.tahiti-infos.com...

2

2
2013-07-09 11:52:50 +0200

NEWSPRESS a relayé notre communiqué
http://www.newspress.fr/Com...

2

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. Humanité et Biodiversité mène une action de plaidoyer et d'influence pour faire émerger dans la société les défis posés par l’érosion d...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 779963
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 314593
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 129748
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 223732
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 43898
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 275310

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy