Rencontres sauvages

- 2 +
Pi%c3%a8ce_jointe_mail

40 ans d'observations sous-marines

Une exposition conçue par François Sarano - Docteur en Océanologie, plongeur, conseiller scientifique, - du 4 juillet au 11 novembre 2012 à l'Aquarium tropical de la Porte Dorée

 

Pendant 40 ans, non content de sillonner les mers du globe, notamment pendant 13 ans à bord de la Calypso du Commandant Cousteau, puis 7 ans au côté de Jacques Perrin pour le tournage du film ΩCEANS, François Sarano, océanologue, plongeur émérite mais également remarquable dessinateur a patiemment remplis des dizaines de carnets de plongée et pris des centaines de photos des fonds marins.

 

« Rencontres sauvages », exposition conçue et réalisée par François Sarano est le fruit de ces quarante années de recherches et de passion. Chaque croquis scrupuleusement annoté, au delà de son évident intérêt scientifique fourmille d’anecdotes, d’émotions que François Sarano nous invite à partager.

 

Il nous offre là l’insondable beauté des océans, les rencontres bouleversantes avec les animaux sauvages, la merveilleuse perfection des fonds sous-marins. 

 

Mais toute une vie passée à observer les océans oblige malheureusement à faire le constat de la dégradation de notre environnement et la mise en péril de ce que François Sarano nomme le dernier grand territoire sauvage de la planète.

 

 

François Sarano est auteur de la Charte Internationale du Plongeur Responsable (lien ci-dessous) dont l’objectif est la protection du milieu marin et le partage équitable de ses ressources.

 

Informations
Actions

Commentaires

Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter