Points confiance
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 7
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 12
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 7
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 7
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 7
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 7
Qu'est-ce que c'est ?

A propos

Nouvelle unité de lieu pour présenter le monde des enchères qu’affectionne Me Jean-Claude Anaf. Un spectacle vivant comme au théâtre, une chorégraphie rythmée par le sérieux et le professionnalisme d’un commissaire-priseur qui aime les défis. En inaugurant, il y a quelques jours, le nouveau centre LVP (Lyonnaise de ventes publiques) à Saint-Priest, Jean-Claude Anaf invitait parallèlement un large public à accompagner son premier geste dans cet espace (construit par RIC Lyon, société présidée par Constant Giorgi) conçu pour des ventes de véhicules d’occasion dans un environnement architectural confortable pour l’acheteur. Et Jean-Claude Anaf de commenter : « Les véhicules sont issus de saisies judiciaires (...) et font l’objet de plusieurs contrôles techniques. La possibilité de voir la voiture la veille et de la voir rouler le soir même est un élément minimum de respect de l’acheteur. » En privilégiant cet aspect, le commissaire-priseur lyonnais ne souhaite pas que le volume des ventes de véhicules d’occasion augmente et pour cause, remarque-t-il : Cela refléterait la mauvaise santé de l’économie, or je crois à la reprise cette année et surtout en 1995. » Note d’optimisme pour emplacement stratégique, le LVP est le premier occupant du Parc d’activités des Portes de l’Est. Un pari extra-muros complétant celui des Brotteaux celui-là déjà gagné !

Jean Claude Anaf, une personnalité qui a marqué Lyon et ses gones

Malgré une certaine prise de recul depuis qu’il a revendu en 2008 à Me Claude Aguttes, sa société de ventes Anaf Arts Auction aux Brotteaux -l’une des plus grosses maisons de ventes aux enchères françaises en région- Jean Claude Anaf a marqué le milieu des ventes aux enchères françaises en région lyonnaise.

Les ventes aux enchères pour vendre un objet de collection

Les ventes aux enchères sont assez courantes. Vérifiez le journal local ou l'Internet. Il y a beaucoup d'enchères à participer. Allez à une vente aux enchères pour en savoir plus sur l'entreprise. C'est la meilleure façon de voir un commissaire-priseur au travail. Les ventes aux enchères sont de toutes les formes et de toutes les tailles. À peu près tout peut être mis aux enchères - antiquités, bétail, œuvres d'art, biens immobiliers, voitures, stocks excédentaires, liquidations, forclusions, saisies policières. Les commissaires-priseurs se spécialisent habituellement dans un créneau de vente aux enchères. De cette façon, ils seront des experts sur les lois, les règles, les produits et les prix en vigueur. Après réception de l'offre la plus élevée, l'article est vendu. Un assistant apporte l'article à l'enchérisseur et reçoit le paiement. Lorsque la vente est finalisée, le commissaire-priseur reçoit une commission sur le prix de vente. C'est comme sur eBay. Les ventes aux enchères sont un excellent moyen de vendre des choses. C'est un concert rapide et un marché amusant. Les commissaires-priseurs font beaucoup de choses différentes. Si vous pensez que vous pouvez faire ce qu'un commissaire-priseur fait, essayez-le.

Le métier de commissaire priseur, une formation condensée

De nombreux commissaires-priseurs commencent à travailler dans des maisons de ventes aux enchères, comme Sotheby's ou Christies, comme catalogueurs, assistants de salle de vente ou commis. La plupart des commissaires-priseurs fréquentent une école de vente aux enchères comme la Missouri Auction School ou Reppert School of Auctioneering. Deux à quatre semaines de formation devraient couvrir la gestion d'une entreprise de vente aux enchères, les aspects juridiques, la publicité, les appels d'offres et le travail vocal, la préparation des enchères, l'évaluation et les spécialités. La plupart des écoles de vente aux enchères préparent les étudiants à obtenir la licence de commissaire-priseur de leur État. C'est aussi une bonne formation que de participer à des enchères fictives et de trouver un apprentissage.

Multi-fonctions et sociable, les commissaire priseurs sont des businness man

Les commissaires-priseurs doivent être organisés, des gens d'affaires. Ils doivent être capables de rédiger des contrats, de commercialiser des articles, de rédiger des catalogues, de déterminer des valeurs, de rechercher des produits, de traiter avec les clients, d'organiser des ventes aux enchères, de vendre des articles, d'augmenter les soumissions et de finaliser les ventes. Il faut d'excellentes capacités de communication en coulisses et des talents d'orateur fantastiques et confiants en public devant la foule. Un commissaire-priseur évalue des articles, organise des ventes aux enchères et vend des articles au meilleur prix possible au plus offrant. Ils travaillent dans des maisons de ventes aux enchères régionales ou nationales, publiques ou privées.

Les ventes aux enchères sont un marché très dynamique.

Lorsqu'un commissaire-priseur se met au travail, il peut prévoir de rester occupé. Les gens apportent des objets pour que le commissaire-priseur les évalue. Le commissaire-priseur fait des recherches sur l'histoire de l'objet, sa propriété et tous les détails importants - comme si un tableau avait appartenu à Napoléon. Cette information est très utile lorsqu'on essaie de fixer un prix. Après avoir fixé un prix, le commissaire-priseur rédige une description et l'annonce pour la prochaine vente aux enchères qu'il organisera. Lorsque l'objet est mis aux enchères, le commissaire-priseur demande une enchère d'ouverture. Ensuite, il doit surveiller l'auditoire à la recherche de petits gestes qui indiquent qu'il a fait une enchère - une pagaie levée, un doigt pointé ou un chapeau à pointe. Le commissaire-priseur tente d'augmenter les enchères jusqu'à ce que le prix le plus élevé possible puisse être atteint. Il est responsable de la guerre d'enchères qui s'ensuit. Ce processus est rapide. Un bon commissaire-priseur peut vendre 100 œuvres d'art en une heure et c'est pourquoi le commissaire-priseur stéréotypé parle à un mile par minute. Les commissaires-priseurs doivent être organisés, des gens d'affaires. Ils doivent être capables de rédiger des contrats, de commercialiser des articles, de rédiger des catalogues, de déterminer des valeurs, de rechercher des produits, de traiter avec les clients, d'organiser des ventes aux enchères, de vendre des articles, d'augmenter les soumissions et de finaliser les ventes. Il faut d'excellentes capacités de communication en coulisses et des talents d'orateur fantastiques et confiants en public devant la foule. Il est toujours préférable pour un commissaire-priseur d'obtenir la meilleure enchère possible parce qu'il est payé un pourcentage de la vente finale comme commission. Le taux de commission est convenu avec le propriétaire initial de l'article. Chaque article se vend à un prix différent. Chaque niche varie énormément. En moyenne, un encanteur gagne environ 46 000 $ par année, selon l'endroit où il travaille et sa spécialité.

Son oasis

Son réseau

Jean Claude Anaf a 4 amis

Photo_homme
Rodriguo Guillebert
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 1
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 1
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 1
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 1
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 1
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 1
Champignon
reishi
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 2
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 2
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 2
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 2
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 2
Photo_homme
Ryann Cousturier
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 2
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 2
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 2
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 2
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 2
Photo_112
UnEspritSain
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 9
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 7
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 7
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 7
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 7
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 7

Jean Claude Anaf est fan de 40 membres

Logo_h_b_site_profil
Humanité et Biodiversité
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 782979
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 338013
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 130625
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 229776
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 43898
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 278193
Jandj
Le Centre d'Ailleurs
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 1293
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 845
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 10
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 8
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 8
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 1018
Wp_20180206_15_37_47_selfie
Jean Yves
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 16618
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 22565
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 2720
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 10072
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 74
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 7249
Belwazo
TéfinBio59
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 3
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 3
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 3
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 3
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 3
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 3
Elita_cartier
elitacartier
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 2
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 2
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 2
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 2
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 8
Photo_femme
Sand0909
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 1
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 1
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 1
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 1
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 1
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 6

Jean Claude Anaf a 0 fans

Jean Claude Anaf n'a encore aucun fan.

Les actus de son réseau

Powered_by_tinkuy