En France: un Observatoire National de la Biodiversité (ONB)

- 5 +
696703

Humanité et Biodiversité se réjouit de l'ouverture d'un nouveau site qui présente les indicateurs de biodiversité développés par l'Observatoire National de la Biodiversité (ONB) dont elle est membre.

Il s'agit de doter la nouvelle Stratégie Nationale pour la biodiversité (SNB) d'indicateurs robustes, élaborés en concertation, compréhensibles par le plus grand nombre et utilisés pour orienter l'action en faveur de la biodiversité. Ces premiers indicateurs proposés sont organisés en réponse à de grandes questions de société concernant la biodiversité.

Donc, l'ONB est responsable du suivi de l'état et de l'évolution de la biodiversité et des interactions entre biodiversité et société. À ce titre, il est chargé de proposer des indicateurs de suivi – notamment pour la stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) – et de les mettre à disposition de tous.

Les résultats du suivi sont ainsi portés à la connaissance des membres du comité de suivi de la SNB, des décideurs publics et privés, de l'ensemble des citoyens et de la communauté internationale.

 

Commentaires

Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter