La FRB joue son rôle ...

- 3 +
Logo

FRB = Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité.

 C'est un point de convergence entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la bidoiversité dans la société.

Officiellement lancée en 2008, suite au Grenelle de l'environnement, par les Ministères en charge de la recherche et de l’écologie et créée par 8 établissements publics de recherche (BRGM, CIRAD, CNRS, IFREMER, INRA, IRD, IRSTEA, MNHN). Humanité et Biodiversité en fait partie 

Susciter l’innovation, promouvoir des projets scientifiques en lien avec la société et développer études, synthèses et expertises sont autant d'actions au coeur de son dispositif. À ce jour, plus de 110 structures, associations , entreprises, gestionnaires ou collectivités, ont rejoint la FRB, autour d'un but : relever les défis scientifiques de la biodiversité.

Elle offre des fiches bien documentées.

Ainsi une fiche sur l'IPBES (plate-forme intergouvernementale pour la biodiversité et les services écosystémiques)

Vingt ans après le Sommet de la Terre de Rio (1992) et le lancement de la Convention sur la diversité biologique (CDB), 94 pays se sont engagés dans la construction de l'IPBES.

Quelles fonctions cette plateforme doit-elle assurer ? À quels enjeux devra-t-elle répondre ? Comment s’organisent la communauté scientifique et les porteurs de connaissances vis-à-vis de la plate-forme aux différentes échelles ?

Prendre connaissance de la fiche : http://www.fondationbiodiversite.fr/publications/outils-pour-comprendre

 

Commentaires

Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter