Partenaires associatifs de l'Association Humanité et Biodiversité


Humanité et Biodiversité est membre de...

France Nature Environnement

France Nature Environnement (FNE)

FNE est la fédération nationale des associations de protection de la nature, reconnue d’utilité publique, elle a été créée en 1968 et regroupe 3000 associations, ce qui en fait partout sur le territoire la sentinelle de l’environnement. 
Humanité et Biodiversité est l’une des associations nationales membres de FNE, son directeur est administrateur de la fédération et responsable de son pôle biodiversité.
www.fne.asso.fr
   
Union Internationale pour la Conservation de la Nature en France
Comité français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature en France)
Créé en 1992, le Comité français de l’UICN est le réseau des organismes et des experts de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature en France.
Il regroupe au sein d’un partenariat original 2 ministères, 13 organismes publics, 40 organisations non gouvernementales dont Humanité et Biodiversité. Le directeur d’Humanité et Biodiversité est Vice-Président du Comité. 
www.uicn.fr
 


Humanité et Biodiversité travaille en proximité avec :

Fondation pour la Nature et l'Homme Fondation pour la Nature et l'Homme (FNH)
Reconnue d’Utilité Publique, La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme s'est donnée pour objectif de modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète.
 
 
 
 
Ligue pour la Protection des Oiseaux Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)
Crée en 1912, reconnue d’Utilité Publique la LPO agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux.
 
 
 
A noter :
FNE, FNH, LPO et H&B collaborent pour faire en commun du lobbying parlementaire, notamment via le dépôt d’amendements aux projets de lois
.

 

L’Institut INSPIRE (Initiative pour la Promotion d’une Industrie Réconciliée avec l’Ecologie et la société) est une association loi 1901. L’Institut INSPIRE est un centre de réflexion, de mutualisation des connaissances et d’actions au service de la réconciliation de l’économie et de la biosphère.
Inspire et H&B travaillent notamment ensemble sur l ‘économie circulaire et la place de la biodiversité au sein de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).
www.inspire-institut.org

 

 
 
Par ailleurs, Humanité et Biodiversité est membre de...
 

L’association internationale pour une agriculture écologiquement intensive
Qui œuvre pour relever ensemble cet immense défi du XXIe siècle : Produire plus et mieux avec moins ! Moins, d’eau, d’énergie, d’intrants… et de terres arables. Et affronter le réchauffement de la planète et la baisse de la biodiversité. Un groupe de personnes engagées dans la volonté de concilier agriculture et qualité de l'environnement. Le directeur d’H&B est administrateur de l’AEI.
www.aei-asso.org

 

 

 

   
Orée, Entreprises, territoires et environnement Orée, Entreprises, Territoires et Environnement
Orée, créée en novembre 1992, rassemble entreprises, collectivités et gestionnaires, associations professionnelles et environnementales (dont Humanité et Biodiversité),  organismes académiques et institutionnels pour développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et mettre en oeuvre des solutions concrètes pour une gestion intégrée de l'environnement à l'échelle des territoires.
www.oree.org
 
   
Comité 21

Comité 21, le réseau des acteurs du développement durable
Le Comité 21 est un réseau d’acteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable. Il a pour mission de créer les conditions d’échange et de partenariat entre ses adhérents issus de tous secteurs afin qu’ils s’approprient et mettent en œuvre, ensemble, le développement durable à l’échelle d’un territoire.
www.comite21.org

 

 

 

Powered_by_tinkuy