28-05-2012

Mon carré d'arbre ...

- 3 +
Dsc_0080

J'ai osé! Osez vous aussi!!!
 
 
Aucune connaissance en jardinage, disons-le aucun pouce vert, malgré cette lacune, après six heures de travail, j'ai fleuri le carré d'arbre en face de mon immeuble.
 
Plus de poubelles posées près du tronc! Le voisinage m'a félicitée. Un voisin a contribué à la finition en y ajoutant ses petits personnages. Expérience mémorable! J'ai parlé avec beaucoup de personnes du voisinage, ce qui ne s'était jamais produit auparavant. Je vous mets le lien pour vous rendre sur mon album photo de Facebook. Les photos sont de piètre qualité car prise avec mon téléphone en fin de journée. Souhaitons que les plantes survivront car le travail n'a pas été réalisé dans les règles de l'art.
 
 
Je recommande l'expérience à tous, ne serait-ce que pour faire connaissance avec les gens de votre quartier.

Commentaires

Isabelle
- 0 +
Isabelle le 28 mai 2012 11:02:29
Dans ma rue, il y a déjà beaucoup de carrés d'arbre qui ont été embellis. Un monsieur de l'autre côté de la rue en faisait un le même jour et une voisine en face de notre immeuble a été incitée à faire de même avec le sien en voyant celui que je faisais. Je suis très heureuse de voir que tout le monde met la main à l'ouvrage et tous sont solidaires de l'initiative. C'est fantastique.
Logo_h_b_site_profil
- 0 +
Humanité et Biodiversité le 28 mai 2012 07:30:47
Trop souvent, en ville, le pied des arbres n'est pas protégé. Voilà une bonne idée pour éviter le piétinement. Le fleurissement peut enjoliver l'endroit et l'initiative aidera l'infiltration de l'eau de pluie, ce qui est bon pour les racines de l'arbre !
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter