Nouvelle Oasis Nature à Lestrem (62)

- 5 +
Dscn1067

L'association Lestrem Nature, son président Jean-Louis Wattez et la commune de Lestrem (62), et son Maire  Jacques Hurlus ont inauguré en présence de notre président, Hubert Reeves, une nouvelle Oasis Nature sur un corridor biologique.

Il s'agît d'un terrain, d'environ un hectare, récemment planté de nombreuses essences locales comme l'érable champêtre, le noisetier, le frène ou encore le sorbier des oiseleurs. La surface boisée est de 8000m2, il y a environ 500 m2 de prairie et une mare de 20 m2. Quelques nichoirs à oiseaux et abris à insectes seront bientôt installés.

Le site sera ouvert au public afin de proposer un nouvel espace de promenade mais aussi de découverte par le biais d'animations pédagogiques sur la nature.

Corridor de LestremCette Oasis Nature est née d'un appel à projet de la Région Nord-Pas-de Calais, auquel la ville de Lestrem et l'association Lestrem Nature ont répondu. L'objet de cet appel à projet est de permettre la création de corridors biologiques et le renforcement des boisements existants, par le boisement de nouveaux espaces permettant de faciliter les échanges faune et flore et ainsi préserver la biodiversité. Ces corridors pourront également être support d'aménités et permettre le développement d'espaces de nature et de détente pour les habitants grâce à des aménagements d'ouverture au public adaptés en fonction du diagnostic initial et des capacités d'accueil du milieu.

Vous pouvez retrouver un descriptif complet ICI

Commentaires

Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter