POPULARITÉ
1238

Le 6 mai, La Terre Vue du Cœur en séance virtuelle présentée par Hubert Reeves

Éditer
Publié dans
le 28.04.20
Visuel-25eh-ltv

Confiné ne veut pas dire sans ciné ! En attendant de pouvoir retrouver les grands écrans, Les Alchimistes vous proposent le film documentaire La Terre Vue du Cœur en salle virtuelle, depuis votre écran à domicile, le 6 mai à 20h15.

Une soirée introduite par Hubert Reeves

Hubert Reeves, président d'honneur d'Humanité et Biodiversité, nous fera la grande amitié d'introduire la séance avec un message vidéo (voir l'extrait). La biodiversité est au cœur du film et se retrouve bouleversée par la crise actuelle : l'occasion d'avoir le regard du scientifique sur la question.

La séance sera suivie d'un échange avec la réalisatrice Iolande Cadrin-Rossignol, qui a fait le choix de reverser 1€ à notre association par billet acheté.

Réservez vos places !

  • Mercredi 6 mai, de 20h15 à 22h30 :

Vous souhaitez voir le film et participer à la rencontre qui suit en posant vos questions ? Rendez-vous sur www.25eheure.com, choisissez La Terre Vue du Coeur, sélectionnez le cinéma le plus proche de chez vous et notez bien à votre agenda du confinement la date et l'heure.

De nouvelles salles sont ajoutées quotidiennement pour élargir la couverture nationale. Si vous ne trouvez pas de salle près de chez vous, écrivez à l'adresse suivante contact@alchimistesfilms.com (copier-coller) en précisant votre adresse et le cinéma partenaire le plus proche.

Commentaires

1
2020-05-02 10:18:00 +0200

Il y a un avenir possible. Nous n'avons pas le droit de vivre au dépend des générations futures, sinon arrêtons de faire des enfants... Maintenant ! Cependant... les puissants de ce monde désirent sûrement rester puissants, voire devenir plus puissants pour jouir de tout sans être dérangés par les esclaves modernes qui travaillent pour eux, ressource humaine soumise à la dictature du chronomètre... Est-il possible d'espérer que les dominants deviennent altruistes et bienveillants pour l'ensemble du vivant, à commencer par leurs semblables ? Ou bien faudrait-il plutôt parvenir à les convaincre qu'ils deviendront encore plus riches et puissants en préservant la planète, la biodiversité, le climat ? Les convaincre que leur puissance durera plus longtemps, même si d'autres gagnent en dignité ? Si d'autres espèces continuent d'avoir le droit de vivre ? Si d'autres cultures parviennent à conserver le droit d'exister ? L'écologie pour le bien commun risque en effet de se heurter à la dure réalité de la course au profit, à la domination, à la compétition sans limite, aux rivalités pour les ressources, à la vente d'armes et aux guerres... Oui, il y a un demain possible mais il faut de solides arguments pour le concevoir plus doux et serein, dans l'harmonie et la paix... et pour un peu plus longtemps qu'un clin d’œil de l'Univers.

1

1
2020-05-03 16:07:10 +0200

Merci mais le lien pour réserver la place est brisé, je vous met ici le nouveau https://cinema.imagotv.fr?c...

1

1
2020-05-03 20:54:16 +0200

C'est fait, en plus on soutient nos cinémas, c'est une belle initiative.

1

0
2020-05-07 15:17:29 +0200

C'était très bien, un tour d'horizon avec une note d'Espérance, de belles initiatives, cependant quand je vois les files d'attentes chez MacDO et les ventes de véhicules qui explosent en Chine, suivra sans doute l'Europe... qui veut absolument restaurer le PIB en relançant une consommation inutile, polluante et injuste car trop envahissante d'un côté et pas assez ailleurs, laissant des populations dans le dénuement, la souillure et la guerre... Je m'interroge. Mais il y a aussi des jeunes qui veulent autre chose... Une chose est claire : nous ne sommes pas le chef d'oeuvre de l'évolution mais un être vivant comme un autre, totalement dépendant de son milieu naturel qu'il néglige et veut soumettre à sa logique financière. Sans eau, sans air, sans terre, nous ne sommes rien. Ce qui nous différencie peut-être (sans nous placer au dessus de quoi que ce soit) : l'Art, la Science et... peut-être, une capacité (pas toujours mise en oeuvre...) à prendre soin des plus fragiles. Le livre qui a commencé à me réveiller il y a 30 ans... "L'heure de s’enivrer", d'un certain H.R...

0

0
2020-05-22 22:54:48 +0200

Très beau film, puissant et instructif. Cela fait très longtemps que je m'interroge sur l'intelligence humaine....moi je crois que notre "intelligence" va nous perdre.
Nous avons abandonné une intelligence basée sur les connaissances naturelles et nous nous éloignons de notre propre subsistance. C'est assez grave pour les prochaines générations.
Y-a-t-il de l'espoir? Ma grand-mère disait "tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir!" Et elle savait de quoi elle parlait ....
Oui il faut absolument tout faire pour garder cette nature en vie et garder CETTE PLANETE HABITABLE : merci Mr REEVES pour votre engagement.

0

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. . Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. . Humanité et Biodiversité mène une action de plaidoyer et d'influence pour faire émerger dans la société les défis posés par l’éro...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 785131
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 364090
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 154386
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 220790
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 41600
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 291645

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy