Loi biodiversité : échec de la Commission mixte paritaire !
ÉditerLa Commission mixte paritaire sur la loi biodiversité qui se tenait hier, mercredi 25 mai, s’est soldée par un échec.
Dès le second article, les députés et sénateurs n’ont pas réussi à trouver un accord. Les parlementaires du groupe « Les Républicains » - avec David Douillet en porte-parole - se sont opposés à l’inscription du principe de non régression du droit de l’environnement, ayant mécompris ce que ce principe engageait véritablement.
Notre association compte ainsi beaucoup sur la 3ème lecture pour rehausser le niveau d’ambition du projet de loi. En l’état actuel, le texte visible en pièce jointe est largement insuffisant pour lutter contre l’érosion de la biodiversité en France.
La prochaine étape est le passage en Commission au Sénat les 7 et 8 juin avant, sans doute, un examen en séance publique à partir du 21 juin. Nous espérons que les députés garderont le cap pour une loi favorisant vraiment la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Son adoption avant l’été est cruciale, la biodiversité ne peut plus attendre…
Vous pouvez consulter ici notre dernier article sur le sujet faisant état de nos principales revendications.
Crédit photo : Markus Spiske
Commentaires
Quel gâchis !
oui, un vrai gâchis! Pourquoi les Sénateurs n'étudient t'ils pas mieux les textes qui leurs sont soumis, ou ne demandent ils pas qu'on leur explique?????
Bon , gardons l'espoir pour les réunions futures !
oui, gardons l'espoir ????