Notre rapport d'activité 2019

le 21.07.20
Echo_119_-_couv_ombre

Au cours de l'année 2019, de nombreux évènements ont confirmé, hélas, le bienfondé des analyses que nous avions communiquées dans nos orientations triennales approuvées lors de notre précédente assemblée générale.

Inégalités sociales qui perdurent voire se renforcent, augmentation des pressions sur la biodiversité notamment avec l'utilisation des pesticides en agriculture et le dérèglement climatique, usage inadmissible des ressources naturelles comme la construction illégale du barrage de Caussade, la volonté d’une partie du monde de la chasse de prolonger les dates de chasse ou encore l’exploitation d’espèces en mauvais état de conservation... Voici quelques exemples de constats inquiétants qui nous poussent à inscrire durablement notre action dans cette tension "entre la fin du mois et la fin du monde" en explorant des solutions qui pourraient répondre à ces deux attentes tout en prenant en compte la biodiversité et ses services.

C’est dans cet esprit que nous avons publié notre revue annuelle « Biodiversité et objectifs du développement durable » et que nous avons adhéré, avec 18 autres organisations au « Pacte du pouvoir de vivre », qui donne un sens social fort à notre engagement.

Dans notre rapport d'activité 2019, retrouvez l'ensemble des actions et combats mené par notre association en faveur de la biodiversité, nos prises de positions et le détail de nos finances.

> TÉLÉCHARGER LE RAPPORT D’ACTIVITÉ 2019