POPULARITÉ
13

4 raisons d’emporter une bouteille d’eau réutilisable au bureau

Éditer
Publié dans
le 07.10.20
Bouteille_d%e2%80%99eau_r%c3%a9utilisable_au_bureau

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus indispensable à la vie. Nous perdons plus de 2 litres d’eau par jour, un chiffre qui varie selon le climat, notre taille et notre activité. D’où la nécessité de boire en moyen 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Il faut donc boire régulièrement, tout au long de la journée, même lorsque l’on est au travail.

Aujourd’hui, la bouteille d’eau réutilisable est devenue un accessoire pratique et indispensable dans la vie quotidienne. Découvrez quatre raisons pour lesquelles vous devez l’emporter avec vous au bureau.

Faites un geste pour l’environnement

Grâce à votre gourde personnalisable, vous réduisez considérablement la quantité de déchets plastiques que vous produisez. Selon Recygo, un Français consomme en moyenne 96 bouteilles plastiques par an, et chaque jour, 25 millions de ces bouteilles sont jetées dans le pays. C’est énorme ! Pire encore, selon un rapport du WWF, 80 000 tonnes de déchets plastiques sont perdues dans la nature chaque année, rien qu’en France. Notre pays est d’ailleurs l’un des mauvais élèves de l’Europe en matière de recyclage plastique. Il est temps d’agir.

En choisissant d’utiliser une bouteille d’eau réutilisable, vous faites un geste pour la planète. Finie la bouteille d’eau jetable ou le gobelet en plastique pour se servir à la fontaine au bureau, il vous suffit de remplir votre gourde en métal, en verre ou en plastique sans BPA (Bisphénol A) au robinet pour étancher votre soif et devenir écoresponsable.

Réalisez des économies

En France, l’eau du robinet est de très bonne qualité, notamment dans les grandes et moyennes villes. L’association UFC-Que Choisir recommande de boire l’eau du robinet, plus écologique et moins chère que celle en bouteille. En effet, une bouteille d’eau coûte en moyenne 0,50 € par litre alors que l’eau du robinet ne coûte qu’entre 0,002 et 0,003 € le litre. Le calcul est vite fait.

Buvez ce que vous voulez

Si vous n’êtes pas fan de l’eau, vous pouvez remplir votre bouteille d’eau réutilisable avec ce que vous voulez: un sirop, une eau aromatisée avec du citron, de la menthe ou du concombre, un jus de fruits frais, du thé ou du café glacé, etc. En choisissant une gourde isotherme, vous pouvez la remplir de boissons chaudes (soupes, café, chocolat chaud) ou de boissons glacées pour vous rafraîchir. Soyez créatif et variez les plaisirs.

Surtout, c’est vous qui contrôlez ce que vous mettez dans votre gourde: une eau du robinet de qualité, une eau filtrée, une boisson maison peu sucrée, etc.

Protégez votre santé

Des études ont montré que les bouteilles d’eau en plastique jetable contenaient des particules de plastique. En optant pour une gourde personnalisable en métal, en verre ou en plastique sans BPA, vous évitez que les particules et autres produits chimiques ne contaminent votre boisson. Elle est donc meilleure pour votre santé.

Comme vous le voyez, une bouteille d’eau réutilisable possède de nombreux avantages. C’est aussi une excellente idée de cadeau de fin d’année à offrir à vos employés pour les remercier de leur implication, à vos clients pour récompenser leur fidélité et à vos fournisseurs pour entretenir de bonnes relations. Rendez-vous sur ce site pour choisir parmi une large sélection de gourdes en inox personnalisables ou de bouteilles en plastique réutilisables.

Commentaires

0
2020-10-07 12:13:43 +0200

J'utilise la Soda Stream comme ça plus de pollution !

0

À propos de l'auteur


Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 0
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 0
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 0
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 0
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 0
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 14

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy