POPULARITÉ
1

Avantages de la consommation de fruits et légumes biologiques

Éditer
Publié dans
le 27.08.20
Fruits-legumes-bio-bienfaits

Les avantages de la consommation d'aliments issus de l'agriculture biologique peuvent vous surprendre. Bien sûr, les aliments biologiques sont souvent plus riches en antioxydants et contiennent moins de sodium que les aliments cultivés de manière conventionnelle. Mais vous ne les verrez pas au rayon des fruits et légumes ni dans les rayons des supermarchés. Les fruits et légumes biologiques contiennent également moins de toxines et sont plus nutritifs et moins chers que les aliments cultivés de manière conventionnelle. De plus, la majorité des produits biologiques sont cultivés sans l'utilisation d'herbicides et de pesticides nocifs.

Les fruits et légumes biologiques sont également meilleurs pour la santé et l'environnement. Oui, même les normes de production des produits biologiques varient d'une région à l'autre, mais la plupart des fruits et légumes biologiques contiennent moins d'herbicides et de pesticides toxiques. Cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont exempts de pesticides. Selon une étude récente, environ 25 % des échantillons de légumes biologiques contenaient des résidus de pesticides, tandis qu'environ 75 % des produits cultivés de manière conventionnelle contenaient des traces d'herbicides.

Comme on nous l'a dit, manger bio signifie choisir des ingrédients naturels. Et les ingrédients naturels ne sont pas toujours meilleurs. En fait, certains de ces ingrédients naturels sont en fait pires pour vous que les produits chimiques et les pesticides couramment utilisés pour cultiver nos aliments. Les ingrédients naturels peuvent également entraîner la présence de toxines dans notre corps. La véritable différence se situe donc entre les aliments chimiques et naturels, et non pas entre les aliments naturels et ceux que vous choisissez.

Les avantages de la consommation de fruits et légumes biologiques sont notamment un choix moins coûteux et plus sain. Les aliments biologiques étant produits sans produits chimiques ni pesticides, ils sont plus sains, plus sûrs et ont un meilleur goût que les produits cultivés de manière conventionnelle. Les aliments biologiques n'ont pas besoin d'être pulvérisés avec des herbicides pour éloigner les parasites. Les légumes, les fruits et les céréales complètes biologiques sont également moins susceptibles de contenir des parasites nuisibles tels que les spermophiles, les termites et les puces, et il n'est pas nécessaire de les faire tremper dans de l'eau salée pour les protéger des insectes.

Parmi les nombreux autres avantages pour la santé de la consommation d'aliments naturels, on peut citer le fait qu'il s'agit d'options saines qui n'ont pas d'effets néfastes sur votre corps. Alors que les aliments conventionnels sont riches en calories, en graisses saturées, en sel et en sucre, les aliments biologiques sont plus sains car ils ne contiennent ni graisses trans, ni sucre, ni cholestérol. Les aliments biologiques sont également plus faibles en graisses saturées, en cholestérol, en sodium et en sucre, ce qui en fait un choix plus sain.

Les avantages réels de la consommation d'aliments biologiques peuvent également inclure la façon dont ils sont fabriqués à partir de plantes plutôt que d'animaux. Comme les plantes font tout le travail, il n'est pas nécessaire de faire appel à des animaux d'élevage pour créer les aliments.

Les véritables avantages de l'alimentation biologique sont la façon dont elle est bonne pour la santé. Manger des aliments cultivés de manière conventionnelle a des effets négatifs sur la santé. Les fruits et légumes biologiques contiennent moins de nutriments que les aliments cultivés de manière conventionnelle, pour une qualité et des nutriments identiques. L'ingestion de produits chimiques et de toxines provenant d'aliments cultivés de manière conventionnelle peut provoquer de graves problèmes de santé tels que le cancer, les allergies, l'insuffisance rénale, les maladies cardiovasculaires et l'obésité.

Parmi les avantages réels de la consommation d'aliments issus de l'agriculture biologique, on peut citer le fait que manger des aliments biologiques signifie que vous faites votre part pour sauver la planète. Les produits cultivés dans des sols appauvris en nutriments sont nocifs pour notre environnement et notre santé. La quantité de pesticides utilisés dans la production de produits cultivés de manière conventionnelle peut épuiser la capacité du sol à fournir des nutriments. En conséquence, l'environnement est détruit.

Parmi les avantages réels de la consommation d'aliments naturels, il y a le fait que manger plus d'aliments naturels est bon pour le corps. La consommation de produits biologiques signifie que les aliments sont riches en nutriments et en minéraux. Cela signifie également que vous consommez moins de produits chimiques et de toxines par rapport aux produits cultivés de manière conventionnelle. Manger des aliments biologiques est également bénéfique car ils sont plus sains et ont meilleur goût.

Il est également intéressant de consommer les fruits et les légumes issus de l'agriculture biologique sans cuisson... à la rigueur par une cuisson à la vapeur ou à l'eau bouillante mais le mieux est de les consommer crus. Par exemple en salade, en jus, ou en smoothies. Les bienfaits n'en seront que mieux préservés.

Commentaires

À propos de l'auteur

J'aime la nature et l'harmonie de notre merveilleuse planète. Je suis également une grande sportive, je pratique le yoga, le fitness et le crossfit régulièrement.

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 6
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 2
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 2
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 2
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 2

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy