POPULARITÉ
4

AVANTAGES ENVIRONNEMENTAUX ET SANITAIRES DES BOUTEILLES D'EAU RÉUTILISABLES

Éditer
Publié dans
le 08.11.20
Gourde-ecolo

L'augmentation de l'utilisation des plastiques au cours des 50 dernières années a créé un problème écologique durable sous la forme de déchets plastiques collectés dans nos rivières, ruisseaux et océans, et des fuites de toxines dans l'eau que nous consommons. Pour des raisons à la fois sanitaires et environnementales, de nombreux consommateurs consciencieux ont cherché des moyens de réduire leur consommation de plastique. Du recyclage à l'utilisation de sacs en papier au lieu de plastique, les gens ont commencé à assumer la responsabilité de réduire leur contribution au problème du plastique. Et beaucoup ont ajouté un autre excellent moyen de réduire leur utilisation de plastique : abandonner définitivement la bouteille en plastique à usage unique et la remplacer par une bouteille d'eau réutilisable.

Passer aux bouteilles d'eau réutilisables est un excellent moyen de contribuer à limiter la crise de la pollution plastique, surtout si vous avez l'habitude d'emporter des boissons avec vous. La tentation d'utiliser une bouteille en plastique ou d'acheter une boisson dans un contenant en plastique peut être difficile - ils sont séduisants ! Mais une fois que vous savez à quel point le changement est important, cela peut devenir plus facile. Regardons de plus près l'impact des bouteilles d'eau en plastique.

POURQUOI LES BOUTEILLES D'EAU EN PLASTIQUE SONT MAUVAISES POUR L'ENVIRONNEMENT

Vous comprenez peut-être déjà intuitivement à quel point les bouteilles d'eau en plastique sont mauvaises pour l'environnement. Ils prennent du pétrole pour produire et sont presque impossibles à se biodégrader, c'est exactement pourquoi nous avons la grande poubelle dans l'océan. Le plastique ne s'en va pas facilement. Mais vous ne connaissez peut-être pas les détails. Les bouteilles en plastique contribuent de manière significative à la pollution plastique dans les océans du monde. Une bouteille d'eau en plastique commence par être de l'huile, comme le font tous les plastiques. Ainsi, avant même que la bouteille ne soit créée, elle nécessite le forage et l'extraction du pétrole puis son raffinement. Ce processus crée en lui-même un impact environnemental considérable.

Pour mettre cela en termes plus quotidiens, cela signifie que l'huile nécessaire à la création de chaque bouteille pourrait remplir environ ¼ de la bouteille créée. Donc, pour une bouteille de 20 onces, ce serait 5 onces de pétrole brut, soit environ un baril de pétrole pour 1000 bouteilles. En comparaison, vous pouvez obtenir 20 gallons de carburant à moteur avec un baril de pétrole. Ainsi, non seulement les bouteilles en plastique sont dommageables pour l'environnement, mais elles contribuent à la hausse des prix du gaz. Dans l'ensemble, de l'extraction de l'huile à la création de bouteilles en passant par la mise en bouteille de l'eau, il est rapporté que ce processus d'embouteillage de l'eau contribue à 2,5 millions de tonnes de pollution au dioxyde de carbone par an. La mise en bouteille de l'eau et son transport est le moyen le moins efficace de fournir de l'eau aux êtres humains de l'histoire.

POURQUOI LES BOUTEILLES D'EAU RÉUTILISABLES SONT-ELLES BONNES POUR L'ENVIRONNEMENT ?

Compte tenu des informations ci-dessus, la réponse facile est que les bouteilles d'eau réutilisables sont bonnes pour l'environnement car ce ne sont pas des bouteilles d'eau en plastique.

En termes simples, les bouteilles d'eau réutilisables sont bonnes pour l'environnement de toutes les manières que les bouteilles d'eau en plastique ne le sont pas. Une bouteille d'eau réutilisable nécessite moins d'huile à produire, remplace tous les plastiques que vous auriez utilisés et réduit ainsi à la fois votre empreinte carbone et aide à réduire la charge de plastique sur les décharges, les océans, les cours d'eau et d'autres endroits où les déchets plastiques finissent.

TOUTES LES BOUTEILLES D'EAU RÉUTILISABLES NE SONT PAS CRÉÉES ÉGALES

Si votre objectif est de réduire votre contribution aux déchets plastiques, il est important de noter que toutes les bouteilles d'eau réutilisables ne sont pas idéales. De toute évidence, une bouteille d'eau réutilisable en plastique nécessitera de l'huile pour créer et aura les mêmes effets négatifs sur la santé que l'eau provenant de bouteilles en plastique, surtout si vous souhaitez utiliser votre bouteille pour transporter des boissons chaudes comme le thé. Les toxines du plastique s'infiltrent plus facilement dans l'eau chaude. Ainsi, lorsque vous versez votre boisson chaude préférée dans votre bouteille d'eau en plastique réutilisable, vous créez une infusion de sous-produits toxiques.

La meilleure option pour une bouteille d'eau réutilisable pour la santé et l'environnement est peut-être une bouteille d'eau en acier inoxydable présentées sur les blog d'information en ligne. Avec une bouteille d'eau en acier inoxydable, vous réduisez non seulement la quantité d'huile nécessaire pour la créer, mais la possibilité qu'elle contribue aux déchets plastiques est pratiquement nulle. L'acier est une alternative non toxique aux bouteilles d'eau en plastique jetables et aux bouteilles d'eau réutilisables en plastique. Avec une bouteille d'eau réutilisable en acier inoxydable écologique , il n'y a aucun risque de lessivage de toxines dans votre boisson. En fait, avec l' infuseur à thé et fruits intégré dans certaines bouteilles , vous pouvez infuser vos boissons à base d'eau préférées dans la bouteille elle-même!

Commentaires

0
2020-11-09 18:18:00 +0100

oui bien sûr le plastique pas top du tout .le verre quant à lui est bien recyclé
-alors fabricants stop plastique ( ah oui il y a un coût ?) et puis les gens les plastique c dans la poubelle de tri ..ah bon ? A savoir en plus qu' il y a des communes ou le plastique n'est pas du plastique comprend qui veut.. le plastique ?? tout ce qui est plastique doit être sans réfléchir mis dans le conteneur approprié il y a en principe des pros pour trier eux savent faire la différence entre ce qui recyclable ou pas ... le tri plastique oui mais en usine de sélections ..

0

À propos de l'auteur

Bonjour la communauté, Moi c'est Alice, mère de 3 enfants. Je suis un fane de la cuisine depuis toute petite. La protection des flores est aussi une de mes spécialités. Je suis ici pour apprendre et partager avec vous mes expériences. Pour les cours de cuisine, écrivez moi simplement. A bientôt les filles

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 2
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 0
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 0
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 0
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 0
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 5

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy