POPULARITÉ
668

«Big Bang des possibles»: le CJD d’Angers veut voir loin

Éditer
Publié dans
le 15.03.15
7567801-11679410

Ça bouge dans le monde de l'entreprise !

Quelle sera la situation économique, sociétale et environnementale dans 30 ans ? Pire ou mieux qu’aujourd’hui ? Le Centre des Jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) d’Angers, plus optimiste que jamais veut croire dans une évolution de notre société et propose, au cours d’une soirée riche de savoirs, le 17 mars à l’Arena Loire de Trélazé, de faire le tour du sujet. Le « Big Bang des possibles », pour donner de nouveaux horizons pour l'entreprise.

L'homme ne va pas pouvoir continuer à exploiter les ressources naturelles de la planète avec pour seul objectif de nourrir la croissance économique indispensable au bonheur, à l’épanouissement culturel et matériel et surtout pour satisfaire une population en développement exponentiel », s’interrogent les jeunes chefs d’entreprises angevins. Pour eux le « Big Bang » qui ouvre de nouveaux horizons est inéluctable.

« L’homme va donc devoir faire évoluer, de gré ou de force, les modèles économiques et sociétaux qui nous gouvernent aujourd’hui », poursuivent-ils en jetant les bases de ce que pourrait être demain. Et pour eux, demain c’est maintenant. Raison suffisante pour se remuer et mettre tout en œuvre pour que la planète que l’on sait si fragile n’explose pas en vol, entraînant ses habitants dans un chaos que d’aucuns n’osent imaginer.

Cette soirée, prévue mardi 17 mars à l’Arena Loire, doit permettre de s’arrêter un instant, sur ce que demain pourrait être et surtout ouvrir le champ des possibles en essayant des ressources nouvelles, en trouvant des réponses pour vivre en harmonie, résoudre les problèmes d’espaces, envisager des solutions qui soient moins contraignantes que celles d’aujourd’hui. Et surtout qui constituent une véritable opportunité de développement économique. Vaste programme.

Si Hubert Reeves, président de « Humanité et Biodiversité » parlera de l’homme et des leviers qui lui permettront de perdurer sur notre planète, Isabelle Delannoy et Yannick Roudault placeront l’homme au centre des réponses aux questions qui se posent sur la place de la France dans un monde en pleine mutation, notre vision et prise de conscience sur les grands enjeux de la mondialisation, sans perdre de vue la place de l’entreprise dans cette évolution ou révolution.

Des chefs d’entreprises parleront de leur parcours et de l’entrepreneuriat, des changements sociétaux, des business model et de la possibilité de continuer à faire des profits dans ce monde en mouvement.

Rendez-vous à l’Arena Loire de Trélazé, à partir de 18h30, le mardi 17 mars…"

Extrait de http://www.angersmag.info/Avec-le-Big-Bang-des-possibles--le-CJD-d-Angers-veut-voir-loin_a10502.html

Commentaires

0
2015-12-24 14:09:06 +0100

Il y aura t-il une réedition des Arena Loire de Trélazé ? car j'ai loupé la précédente en raison de projet personnel (et environnemental pour le coup) ...

0

0
2016-02-02 11:24:29 +0100

Merci pour les informations, Angers m'étonnera toujours.

0

À propos de l'auteur

La nature ... plus d'un demi-siècle que je prends une part active à sa défense. … Et depuis 1976, j'accompagne l'action de l'association devenue "Humanité et Biodiversité". J'en fus administratrice jusqu'à l'AG de 2020: Nelly Boutinot

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 744533
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 329828
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 131000
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 53787
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 32494
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 344178

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy