POPULARITÉ
138

Congrès mondial de la nature UICN 2021 : devenez volontaire !

Éditer
Publié dans
le 17.02.20
Visuel_congr%c3%a8s_uicn_2021

En raison de la crise sanitaire, le Congrès mondial de la nature est reporté du 7 au 15 janvier 2021.

La France accueillera du 7 au 15 janvier 2021 à Marseille (Parc Chanot) le plus grand rendez-vous consacré à la préservation de la nature : le Congrès mondial de la nature de l'UICN. Cet événement international organisé tous les quatre ans doit définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable. Un rendez-vous auquel participe activement Humanité et Biodiversité. Et vous ? Devenez volontaire et vivez une expérience unique au cœur de l'un des événements les plus importants de l'année 2020 !

Le Congrès mondial de la nature, c'est quoi ?

Plus de 1 300 organisations gouvernementales, de la société civile et des peuples autochtones Membres de l’UICN voteront des questions majeures et des actions qui guideront les relations entre l’humanité et la planète pour les décennies à venir.

Le Congrès mondial de la nature est organisé en quatre espaces distincts :

  • Le Forum : centre des connaissances et des débats publics durant quatre jours, à travers des très nombreuses sessions de différents types : ateliers, campus, formation, dialogues, posters, tables -rondes etc. Durant ce temps, trois ou quatre sommets de haut niveau sont organisés. Accès réservé aux congressistes.
  • L’Assemblée des Membres : moment de décision pour les organisations membres de l’UICN ayant déposé des motions. Parlement unique au monde qui siègera pendant quatre jours.
  • La Zone Exposition : elle comporte les stands et événements des membres et partenaires, dont Humanité et Biodiversité. Accès libre aux congressistes et au grand public. Venez nous rencontrer !
  • Les Espaces Générations Nature (EGN) : ils se composent d'un parcours expérientiel et de nombreuses animations pédagogique pour sensibiliser plus largement à la préservation de la biodiversité. Ouverts au grand public.

Devenir volontaire sur le congrès

Être volontaire durant le Congrès mondial de la nature, c'est l'opportunité de vivre une expérience unique au cœur du plus grand événement pour la biodiversité ! Quatre missions de volontariat sont proposées et toujours d'actualité en 2021 (cliquer pour voir la fiche de mission) :

IMPORTANT : le volontaire doit être majeur au moment de la mission.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous :
- par mail à vieasso@humanite-biodiversite.fr (faire un copier-coller)
- par téléphone au 01 43 36 04 72

en indiquant les dates et horaires auxquelles vous souhaitez être présent(e) en fonction de la mission qui vous intéresse.

Commentaires

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. . Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. . Humanité et Biodiversité mène une action de plaidoyer et d'influence pour faire émerger dans la société les défis posés par l’éro...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 783621
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 365931
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 143000
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 220021
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 41519
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 291453

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy