J'avoue ici manquer de mots pour exprimer mon indignation, ma colére, ma rage, devant cette image terrible qui démontre qu'il est quasi impossible de faire confiance à qui que ce soit pour régler notre problème majeur : L'IR-RES-PECT, et un autre: L'IR-RES-PON-SA-BI-LI-TE .
En plein combat contre la misére, la faim, le climat, la crise énorme actuelle, faut-il le rappeler sans cesse, des gens sans scrupules passent leur temps à détruire ce que beaucoup essaient de mettre en oeuvre pour espérer s'en sortir avec le moins de dégâts possible .
Combien de fois faut-il le dire, le dénoncer, l'écrire, le filmer, le publier, pour toucher au coeur de telles âmes insensibles?
Nous sommes là face , je pense au bout du bout de ce qu'il est possible de faire en plein Drame planétaire ; faut-il une nouvelle fois le rappeler ...
Ceci est proprement scandaleux..
Une amende pour le non port d'un masque et rien de prévu pour les délinquants de l'environnement!
Sur mer il y a une police maritime qui scrute à la jumelle et pénalise les contrevenants sur terre RIEN DE RIEN
Une police montée serait, entre autres moyens, la bien venue pour éliminer par la verbalisation sévére ce phénomène qui ne fait à mon sens que s'aggraver vu les circonstances.
Photo issue du web .
Commentaires
D'accord avec toi . LAMENTABLE !
Mais c'est quand même très triste d'envisager encore et encore des sanctions.
C'est certainement indispensable mais cela démontre notre incapacité collective à comprendre l'urgence et la gravité du problème. La crise du covid19 ne nous a rien appris. ! TRISTE !
Les "anes" qui jettent leurs masques et leurs mouchoirs dans la rue, sur les parkings, dans les cages d'escaliers ou dans la nature ne compredrons jamais rien !!!
Après tout, nous méritons peut être ce qui nous arrive!
merci..J'en conviens ..encore et toujours des sanctions mais là il s'agit d'un fait avéré , pris la main dans le sac , geste fait en toute connaissance de causes et effets..alors pas de cadeaux Beaucoup on besoin du bâton avant la carotte E-DU-CA-TION. j'ajoute qu'il y a mainte façon de sanctionner ( pas que pécuniaire) et de faire prendre conscience . constat : j'ai posté 2 sujets concernant la pollution les poubelles pas ramassées et les conditions de travail vues sur la photo ( je trie sans protection faciale )score 3 et celui-ci 1 ..remarquons ..personne n'est plus intéressé par le sujet ..pourtant ils sont coincés à la maison ils ont le temps de lire , d'observer , d'écouter, d'écrire ... ben non !!! vrai aprés tout nous méritons d'aller là où l'on va..dans le mur..
La maîtrise ne s'accorde pas avec la répression.
La répression a outrance génère la violence c'est à dire le contraire du but recherché.
Seules des règles réfléchies et modérées permettent de gérer une société.
Agir avec une éthique morale, est une loi universelle, constructive dans notre société plurielle.
La répression excessive et ses outils ( la vidéo-verbalisation par exemple) ne conduisent qu'à la révolte et ne participent pas à l'amélioration de la connaissance, à l'éducation et au respect de la vie en société, à ses règles, ainsi qu'au respect de l'environnement.