La consommation de noix au moins deux fois par semaine est associée à un risque de décès par maladie cardiovasculaire réduit de 17%, selon une étude présentée au Congrès de la Société Européenne de Cardiologie avec le Congrès mondial de cardiologie.
"Les noix sont une bonne source de graisses insaturées et contiennent peu de graisses saturées", a déclaré le Dr Noushin Mohammadifard, auteur de l'étude, de l'Institut de recherche cardiovasculaire d'Ispahan, en Iran. "Elles contiennent également des protéines, des minéraux, des vitamines, des fibres, des phytostérols et des polyphénols qui sont bénéfiques pour la santé cardiaque. Des études européennes et américaines ont mis en évidence une relation étroite avec la protection cardiovasculaire, mais les preuves sont limitées dans la Région de la Méditerranée orientale."
...
Selon les directives de la CES, 30 grammes de noix non salées par jour sont l’une des caractéristiques d’un régime alimentaire sain, tout en notant que la densité énergétique des noix est élevée
"Les noix fraîches crues sont les plus saines", a ajouté le Dr Mohammadifard. "Les noix doivent être fraîches car les graisses non saturées peuvent s'oxyder, ce qui les rend nuisibles. Vous pouvez savoir si les noix sont rances par leur odeur de peinture et leur goût amer ou acide."
VIGNETTE: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Juglans_regia_Echte_Walnussfrucht_3.jpg
Commentaires
... si vous êtes Français, mangez des noix ... françaises !