POPULARITÉ
2
Depuis que j'ai les moyens d'être propriétaire, je me passionne pour l'horticuture et des plantes mellifères.
Le sol est sablonneux et donc propice aux saxifragacées et éricacées.
Je ne tonds la pelouse qu'une seule fois à l'automne et ne fais aucun ramassage des residus verts, activités aussi destructives qu'inutiles, sauf pour les branches de ligneux.
Commentaires
Suggestion
En utilisant l'expression oasis nature, recherchez dans le site les publications de personnes qui, comme vous, ont un terrain sur lequel elles veulent favoriser la biodiversité.
Votre description fait penser à la Sologne, et à ses bruyères (à balais, à quatre angles, cendrée, vagabonde) … et à la Callune fausse bruyère ...
Bonjour Nelly , chez moi au Québec, c'est la busserole "urva ursi" qui représente le mieux les éricacées dans nos jardins.
J'expérimente aussi beaucoup les caprifoliacées chez les arbustes en faisant des boutures de chèvreffeulle de Tartarie et de Symphorine blanche.
Chez nous, la busserole est appelée raisin d'ours, on le trouve dans les Alpes où il devait être consommé par les ours quand il y en avait encore ! Je l'ai vu en Laponie.
Au Québec, il peut y avoir des ours en liberté égarés dans certaine grandes villes parfois; certains ont eu une toute une surprise cette semaine à Sherbrooke en apercevant un ours au centre ville ; il ne faut surtout pas caresser ces bêtes comme s'ils seraient des animaux de compagnie!