POPULARITÉ
1178

Réflexions d'Aurélien Barrau sur la crise du coronavirus

Éditer
Publié dans
le 24.03.20
Capture

Retrouvez en vidéo les réflexions d'Aurélien Barrau, astrophysicien français spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie, sur la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Point sur le Covid-19, la chlorochine et la crise globale.

Commentaires

1
2020-03-24 11:59:08 +0100

Et si le Covid-19 était aussi une occasion pour l'humanité de soigner son arrogance ? L'homme est un animal parmi d'autres. Hier le virus Usutu décimait les merles. Aujourd'hui le coronavirus s'en prend à l'humain ... Quoique si, il y a une différence de taille entre le reste du vivant et nous. Les oiseaux n'y sont pour rien. Alors que nous ...

1

0
2020-03-25 10:36:56 +0100

merci ..merci..merci !!! remarquable et intelligent. remettre tout sur la table..reconnaitre nos erreurs ,que l'on s'est trompé n'est pas dégradant bien au contraire , c'est être dans la réalité , dans l'instant , permettant la réaction rapide et sans arriére pensée que celle de mieux faire, de bien faire pour soi , pour ceux qui suivent ...le monde d'a

0

0
2020-03-25 10:36:58 +0100

merci ..merci..merci !!! remarquable et intelligent. remettre tout sur la table..reconnaitre nos erreurs ,que l'on s'est trompé n'est pas dégradant bien au contraire , c'est être dans la réalité , dans l'instant , permettant la réaction rapide et sans arriére pensée que celle de mieux faire, de bien faire pour soi , pour ceux qui suivent ...le monde d'a

0

0
2020-03-25 10:45:15 +0100

probléme..suite ..le monde d'aujourd'hui ne vit que pour lui et" s'en lave les mains comme de l'an 40 "..sauf que là aujourd'hui l'événement quel qu'i soit est pour l'ensemble de la planète , une seule est unique civilisation qui pourrait bien disparaître si l'on ne réagit pas sainement et sans arriéres pensées . l'argent des profits monstrueux et les mensonges tuent encore plus que n'importe quelle maladie . cet homme est sensé et au plus prés de la réalité. merci

0

0
2020-05-27 18:33:06 +0200

J'ai envie ce soir de vous transmettre modestement ces quelques lignes qui je crois deviennent des idées de plus en plus partagées, ce qui renforce mon optimisme pour l'évolution avenir constructive de notre monde, les prises de conscience massives portées par une majorité de citoyens permettront seules de modifier réellement les comportements dans nos sociétés… Nous ne pouvant pas compter uniquement sur cette tragédie du virus pour penser que les gens, les politiques, les lobbies vont changer, ce n'est pas crédible, d'autant que nous sommes dans l'inconnu sur les raisons de cette pandémie entre un secret d'état non divulgué par l'armée et la sécurité nationale et une chauve-souris ou un virus envolés d'un laboratoire innocemment....

VIVRE.

Réflexion sur l’avenir.

Ne laissons pas nos enfants penser que le monde virtuel d’internet est une base suffisante de connaissances. Sur internet on trouve une base d’informations vraies et fausses.
L’information n’est qu’une petite partie de la connaissance.

La CONNAISSANCE est faite d’EXPERIENCE, de REFLEXION, de VALEURS MORALES et d’information.
Aidons nos enfants à vivre l’instant avec ces valeurs et agir suivant leur synthèse.
Une part de leur éducation est de les sensibiliser à ces valeurs morales et à la fragilité de la vie en les emmenant dans la nature, accompagnés des enseignants même si cela est coûteux et difficile à mettre en place.

AGIR AU PRESENT...
Les actions destructrices sur la vie et l’environnement pratiquées par certains lobbies économiques commerciaux, industriels ou agricoles dans nos sociétés sont irrémédiablement condamnables. Ceux qui ont choisi le changement incontournable vers une éthique constructive, respectueuse de la vie et de l'environnement sont portés par l'opinion publique et reconnus pour leur dignité.
Le fusil est l'arme de la lâcheté … les produits de traitement sont des armes chimiques létales. La lutte contre les pesticides est une guerre, la guerre virale en est une autre...Tout acte extrême violent et irréfléchi guidé uniquement par L'INTERET participant à la destruction de la VIE et de l’ENVIRONNEMENT affaiblit la santé de l’Homme et de tout son environnement, animal, végétal… l’Homme perd la raison et s’auto détruit en agissant avec sottise.
Pour subsister l'espèce Humaine a besoin de la nature et doit partager, maîtriser et non détruire par des pratiques radicales extrêmes. La LIBERTE de vivre de l'Homme n'existe qu'en fonction de son RESPECT DE LA VIE et de l’environnement.
C’est pour cela qu’il est important de transmettre à nos enfants le goût d’une soif de connaissances pour qu’ils agissent avec éthique et réflexion dans ce monde présent et non vivre dans une passivité destructrice devant un monde virtuel.

Il est important d’être objectif, un mouvement important de la jeunesse, ayant connaissance des expériences aux conséquences négatives passées ou en cours dans nos sociétés montre une volonté de changement constructif. Cette prise de conscience accompagnée d’une sensibilisation par l’information, l’éducation, les conduit à agir avec morale et respect envers la vie et l’environnement indépendamment des pressions bancaires et politiques.
Le suivi des règles de respect et de partage au sein de la société humaine et envers la nature assureront la pérennité et l’avenir de notre univers vivant, inversant la procédure destructrice, irréversible du chaos engagée.

Projets d'avenir!!!

Le respect de la vie avant le compte en banque.

Agir avec morale et non avec sottise.

Choisir l'humanité, repousser la violence des gestes qui mettent en danger la VIE.

Observer stimuler l’intuition permet d’anticiper, de maîtriser.

Le miracle de notre déesse VIE est CREATION, il ne peut être sans l’équilibre de notre univers et un environnement propice.

Les raisons de l’existence de notre univers et toutes les découvertes à venir sont à découvrir dans l’invisible grâce à notre sens de l’intuition, un sens encore peu développé chez l’Homme alors qu’il règne sur le monde végétal et animal.

Interdire l'usage des pesticides est de l'ordre de la sécurité nationale et internationale. Les virus sont une guerre, les pesticides en sont une autre, écoutons hurler les âmes des victimes qui nous appellent à agir dans l’immédiat avec raison….

JML.
Réflexions, extrait. 01/2020

0

À propos de l'auteur

Humanité et Biodiversité, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée au titre de la protection de la nature. . Elle est actuellement présidée par Bernard Chevassus-au-Louis, et Hubert Reeves est devenu son actif président d'honneur. . Humanité et Biodiversité mène une action de plaidoyer et d'influence pour faire émerger dans la société les défis posés par l’éro...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 783497
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 347770
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 137411
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 218366
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 41476
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 290615

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy