POPULARITÉ
54

Tchimpounga, le plus grand sanctuaire de chimpanzés en Afrique

Éditer
Publié dans
le 30.10.14
Overbooking

Tchimpounga, le plus grand sanctuaire de chimpanzés en Afrique

Le Sanctuaire de Tchimpounga au Congo-Brazzaville est depuis plus de 20 ans le refuge de jeunes chimpanzés orphelins victimes du trafic de la viande de brousse, du commerce illégal d’animaux vivants et de la destruction de leur forêt.
Tchimpounga abrite actuellement plus de 170 chimpanzés auxquels les équipes dévouées de l'Institut Jane Goodall apportent jour et nuit la plus grande attention possible et prodiguent tous les soins nécessaires.
L'afflux constant de jeunes chimpanzés orphelins, la transition vers l'âge adulte de nombreux chimpanzés nécessitent d'accroître les efforts, les aménagements et les territoires pour les chimpanzés.
Le Dr Jane Goodall et son équipe ont donc décidé d'aménager trois îles du fleuve Kouilou, à quelques dizaines de kilomètres, pour y transférer certains chimpanzés.
Là-bas, ils pourront vivre dans un espace forestier propice à un meilleur développement, protégé et assisté par les équipes de l'Institut.
Pour en savoir plus : http://www.janegoodall.fr/htfr/tchimpounga.htm#deborde

Commentaires

À propos de l'auteur

L’Institut Jane Goodall France est une association loi 1901 sans but lucratif, reconnue d’intérêt général. Sa mission est la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable des communautés locales et l’éducation environnementale. L’Institut Jane Goodall France, un des 28 instituts de par le monde, mène divers programmes et campagnes en France et soutient des projets en Afrique h...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 1463
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 1263
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 35
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 411
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 35
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 981

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy