La Ligue ROC change de nom et devient Humanité et Biodiversité
ÉditerBonjour à tous,
« Humanité et Biodiversité » c’est le nouveau nom de la Ligue Roc, il a été adopté, en même temps que de nouveaux statuts, par une Assemblée Générale Extraordinaire le 26 mars dernier. Mais notre association étant Reconnue d’Utilité Publique, ces nouveaux statuts et ce nouveau nom doivent être entérinés par décret avant de pouvoir être pleinement appliqués et largement communiqués. En attendant « Humanité et Biodiversité » ponctue notre ancien nom, symbolisant notre évolution vers une prise en compte large et complète des liens qui unissent l’humanité à l’ensemble du vivant.
Notre association, née en 1976 pour défendre les espèces animales, a très vite étendu son action aux milieux naturels et à l’ensemble de ce que qu’il est convenu d’appeler le « Patrimoine Naturel ». Depuis, les scientifiques ont mis en évidence l’ampleur de l’érosion de la biodiversité et les défis que cette crise pose à nos sociétés : il est désormais clair que notre avenir est intimement lié à celui de la biodiversité.
Dans ce contexte, notre association est déterminée à s’engager pour inverser le cours des choses, s’appuyant pour cela sur son expérience et ses succès passés.
Nos missions sont claires : il nous appartient de défendre la biodiversité, pour elle-même et pour nous-mêmes. Pour ce faire, il est essentiel d’entraîner une large adhésion, tant au sein de l’opinion publique que parmi les décideurs économiques, sociaux et politiques.
Humanité et biodiversité : nos destins sont liés.
Commentaires