Points confiance
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 0
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 0
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 0
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 0
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 0
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 0
Qu'est-ce que c'est ?

A propos

Bonjour à tous, je suis passionné de la nature, des animaux et surtout des chiens.
L'entraînement positif ou le renforcement positif est devenu la méthode la plus recherchée sur Internet pour résoudre les problèmes de comportement dans l'entraînement des chiens. L'éducation d'un chien n'est pas seulement appliquée dans sa phase de jeunesse, mais elle continue à être présente pour le reste de la vie du chien afin de renforcer son comportement. Le comportement est plus fort lorsqu'il est accompagné d'un renforçateur positif. Le terme "positif" signifie que le renforçateur est montré ou donné après le comportement. Le renforcement positif est généralement des choses que le chien aime, ou des choses pour lesquelles le chien est prêt à faire un travail. Dans cet article écrit par un éducateur canin à Bordeaux nous discutons du renforcement positif et de l'efficacité et des résultats qu'il offre dans le domaine de la formation des chiens.

Qu'est-ce que l'éducation positive ?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes et techniques différentes dans le monde concernant le dressage positif des chiens, l'une d'entre elles étant que votre chien comprenne et réagisse positivement lorsqu'il effectue une activité, un ordre, etc. La méthode est simple : il s'agit de récompenser votre chien par des caresses, des mots et des friandises lorsqu'il fait quelque chose de bien. Contrairement aux autres techniques de dressage, le chien comprend l'ensemble du processus d'une manière très amusante et se sent utile en suivant vos directives. Cette méthode vous permet de récompenser votre chien lorsqu'il est assis ou debout, lorsqu'il est calme, lorsqu'il joue correctement, etc. La formation positive des chiens peut être appliquée dans un nombre infini de cas. Les renforcements positifs les plus connus dans le domaine du dressage des chiens sont les jeux et la nourriture. Cependant, il existe aussi d'autres renforçateurs que vous pouvez utiliser. Tous les chiens sont différents les uns des autres, et chacun a des priorités particulières. Par conséquent, il n'est pas possible de confirmer que tous les chiens doivent être dressés avec tel ou tel modèle d'alimentation, ou que les jeux de tir à la corde sont valables comme renforçateurs dans tous les cas.

Entraînement positif des chiens - Mauvaises habitudes

Punir et gronder votre chien n'est pas la meilleure façon de l'éduquer car vous l'exposez à une situation de stress généralisé qui l'amène à réagir plus mal et à se souvenir moins concrètement de ce que vous essayez de lui dire. Vous devez également savoir qu'après un certain temps, votre chien ne se souvient plus de ce qu'il a fait de mal et fait preuve d'humilité simplement parce qu'il sait que vous êtes en colère ; il prend peur et rétrécit parce qu'il sait qu'il a fait quelque chose de mal mais ne s'en sort pas. Les formes de punition telles que les colliers de choc ou les colliers pendentifs sont des accessoires très dangereux et négatifs pour le chien, car il a été démontré qu'ils peuvent amener le chien à exprimer sa colère sur son entourage en nuisant à son comportement et peuvent rendre votre chien plus agressif, apathique ou antisocial.

Les avantages de l'éducation canine positive des chiots

Il est vrai que les éthologues, les vétérinaires, les éducateurs et les dresseurs recommandent toujours de dresser un chien de façon positive, car cela lui permet d'apprendre de façon très amusante et de mieux se souvenir des directives. De plus, un dressage positif permet une meilleure relation entre vous et votre chien, ce qui fait que votre chien se sent plus aimé, se sent bien et est plus sociable. C'est le modèle d'éducation idéal pour les personnes sans expérience dans la relation avec les chiens et pour les personnes qui ont déjà de l'expérience ; il améliore la possibilité d'entraîner positivement votre chien en le rendant heureux et respecté.

Utilisation correcte de l'éducation canine dans les

Dans notre article sur la façon d'apprendre à un chien à faire ses besoins, vous pouvez voir que nous utilisons la nourriture pour que le chien fasse l'exercice, et si l'un d'entre eux l'a fait, nous le récompensons (nous utilisons le renforcement en positif) pour qu'il comprenne qu'il l'a bien fait. La répétition et la cohérence du renforcement de ce commandement aident le chien à comprendre ce qu'il fait bien et qu'il est récompensé pour ses compétences.

Utilisation incorrecte de la formation positive

Si vous apprenez à votre chien à donner des coups de patte, par exemple, vous devez vous assurer de récompenser la bonne exécution après qu'il se soit parfaitement comporté. Si vous laissez passer trop de temps entre l'action et la récompense ou, au contraire, si vous faites en sorte que le chien n'exécute pas parfaitement le commandement avec la friandise. Un dressage positif demande du temps et de la patience, mais surtout la pression de récompenser le chien au bon moment. Gronder un chien hors du temps nuit à l'animal et provoque la confusion. Si vous souhaitez lire d'autres articles similaires à Positive Training, nous vous recommandons de consulter notre section sur le dressage des chiens.

Son oasis

Son réseau

Linaya a 0 amis

Linaya n'a encore aucun ami sur Humanité & Biodiversité.

Linaya est fan de 5 membres

Cat-2536662_640
Sophie01
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 3
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 9
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 3
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 3
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 3
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 3
Photo_homme
Wellness
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 2
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 2
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 2
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 2
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 2
Mimi_5_ao%c3%b9t_2007_-024(originale)_bien_recadr%c3%a9e
Mi 02
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 4
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 8
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 3
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 4
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 4
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 3
Jach%c3%a8re
Jean Pierre Bompard
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 226411
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 163761
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 61435
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 15914
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 9416
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 196530
Jach%c3%a8re
Jean Pierre Bompard
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 226411
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 163761
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 61435
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 15914
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 9416
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 196530

Linaya a 0 fans

Linaya n'a encore aucun fan.

Les actus de son réseau

Powered_by_tinkuy