POPULARITÉ
684

Fête de la Nature au Centre d'Ailleurs !

Éditer
Publié dans
le 10.10.20
Ronde_fnature

Le 11 octobre, vous êtes invités à découvrir notre parc arboré d' 1,5 ha avec sa faune et sa flore bien présentes et nos deux Séquoias géants labellisés chacun "Arbre remarquable".

A travers une visite du site et différentes animations ouvertes aux petits et grands, vous découvrirez nos pratiques respectueuses de l'environnement et notre démarche quotidienne en faveur de la Biodiversité.

Nous vous présenterons les résultats du recensement des différentes espèces présentes dans le parc : oiseaux, insectes, fleurs et autres.

Nous fabriquerons des nichoirs à oiseaux, à insectes et chauve-souris que nous installerons ensemble.

Nous vous ferons part des projets de protection et d'aménagement du site via notre association de protection de la Nature : Aimailleurs.

A 15 h, nous aurons la chance d'échanger avec Christophe Gatineau, auteur de l'incontournable "Eloge du ver de terre". Il dédicacera son nouveau livre : "Sauver le ver de terre".
Pour souligner l'importance de l'indispensable ver de terre, Christophe Gatineau rappelle souvent la citation d'Hubert Reeves :
"La diminution des vers de terre, ça ne fait pas la une des journaux. Cependant, c'est tout aussi grave que le réchauffement climatique. Il faut alerter sur l'importance de préserver la nature sous cette forme qui est proche de nous mais que la plupart du temps nous ignorons, parce que ça marche tout seul".
(source : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-cri-d-alarme-d-hubert-reeves-la-disparition-des-vers-de-terre-aussi-grave-que-le-rechauffement-climatique?id=9850098)

Et avant de nous quitter, nous réaliserons notre traditionnelle ronde festive autour des Séquoias géants !

Pour vous inscrire ou obtenir des informations, vous pouvez nous contacter au : 06.31.56.42.46 ou sur : www.lecentredailleurs.com.

Commentaires

À propos de l'auteur

Notre domaine du Centre d'Ailleurs s'étend sur 1 ha et demi et rassemble plus d'une cinquantaine d'arbres d'essences différentes dont 2 séquoias mesurant jusqu'à 33 m. Heureux et parfaitement conscients du privilège que nous avons de vivre dans un tel cadre, nous, Jack et Janet, sommes engagés dans une démarche respectueuse de notre environnement. C'est pour cette raison que nous avons décidé ...

Réputation
Découvrir la biodiversité #1f6929 decouvrir-la-biodiversite 1987
Patrimoine naturel #81A23E patrimoine-naturel 2155
Ménagement du Territoire #D05D10 menagement-du-territoire 19
Cadres institutionnels #B36281 cadres-institutionnels 17
Économie et Biodiversité #723DC4 economie-et-biodiversite 17
Transition écologique #168DBE transition-ecologique 1803

Ses derniers articles

Powered_by_tinkuy