Journée mondiale des zones humides : faites découvrir votre Oasis Nature !
ÉditerVous avez installé une mare ou restauré un point d'eau pour faciliter le retour de la faune et la flore au sein de votre Oasis Nature ? Pour la Journée mondiale des zones humides (JMZH), partagez votre expérience à celles et ceux qui n'ont pas encore sauté le pas et informez le plus grand nombre de la nécessité à préserver la biodiversité locale !
"Zones humides et eau", le thème de la JMZH 2021
L'édition 2021 de la Journée mondiale des zones humides (JMZH) se déroulera du 30 janvier au 28 février, et aura pour thème "Zones humides et eau".
Ce thème choisi par le secrétariat de la convention de Ramsar représente une occasion unique de mettre en évidence l’importance des zones humides afin d'assurer à l’humanité un accès à l’eau en quantité et en qualité suffisante pour assurer son bien-être et celui de la planète.
Pour informer le plus grand nombre sur l'importance de ces milieux aussi riches que variés, de nombreuses activités dans le monde entier seront organisées du du 30 janvier au 28 février. Vous aussi, devenez acteur de la sensibilisation aux zones humides !
Je témoigne
Parlez-nous de la zone humide de votre Oasis Nature ! Quelle forme prend-elle, comment l'avez-vous mise en place ou restauré, quelles espèces animales et végétales y vivent, pourquoi est-elle importante pour vous... Exprimez-vous librement !
Envoyez-nous par mail votre témoignage écrit avec des photos à vieasso@humanite-biodiversite.fr (faire un copier-coller dans votre messagerie)
Je fais visiter mon Oasis Nature
Organisez les portes-ouvertes votre Oasis Nature et faites découvrir sa zone humide aux visiteurs ! Votre animation sera référencée sur le site officiel de la JMZH.
Envoyez-nous par mail votre témoignage écrit avec des photos à vieasso@humanite-biodiversite.fr (faire un copier-coller dans votre messagerie)
Nous souhaitons rappeler aux personnes qui envisagent d'organiser une visite de leur Oasis Nature de respecter les consignes sanitaires en vigueur au moment de leurs portes-ouvertes et de les adapter au contexte sanitaire du mois de février si cela est nécessaire.
Commentaires