Nouvelle plaquette Oasis Nature : accueillez la biodiversité chez vous !
Publié le 29/07/2022
Notre plaquette de présentation des Oasis Nature fait peau neuve ! Qu'est-ce qu'une Oasis Nature, pourquoi et comment en créer une chez soi, comment fonctionne le réseau des oasiens et oasiennes... On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les Oasis Nature dans cette nouvelle plaquette déclinée pour les particuliers mais aussi pour les collectivités, associations, entreprises et écoles qui souhaiteraient rejoindre le réseau. Notre devise : la biodiversité partout, par tous et pour tous !
Créées à l'initiative d'Hubert Reeves, Président d'honneur d'Humanité et Biodiversité, les Oasis Nature sont une solution concrète pour enrayer la dégradation de la biodiversité. Que vous disposiez d'un terrain de plusieurs hectares ou d'un petit balcon de quelques mètres carrés, vous pouvez créer des lieux d'accueil favorables à la faune et la flore locales.
"Nous sommes des milliers en France à avoir un espace susceptible de devenir Oasis Nature", Hubert Reeves
Si vous souhaitez faire face à l'urbanisation croissante en multipliant les lieux d'épanouissement des espèces locales, adhérez à Humanité et Biodiversité puis créez votre Oasis Nature !
plaquette oasis nature 2022 pers phys(pages)_compressed.pdf
plaquette oasis nature 2022 pers.morales (pages)_compressed.pdf
Le siège nantais de Paprec vous invite dans son Oasis luxuriante !
Publié le 26/10/2026Le siège de Paprec à Saint-Herblain, en activité depuis une quinzaine...
Dans la boucle de la Loue, au cœur du Jura
Publié le 29/09/2026Naturaliste depuis toujours et raconteur d’histoires du vivant dans la Revue...
Le muscardin (Muscardinus avellanarius)
Publié le 28/09/2026C’est enfin l’automne et les petits rongeurs ne vont pas tarder à commencer...
H&B signataire d'une tribune sur les ESOD dans Le Monde
Publié le 29/08/26[TRIBUNE] Humanité et Biodiversité, aux côtés de la LPO, FNE, la SNPN, la...
Évolution dans un jardin libre et foisonnant en Pays-de-la-Loire
Publié le 27/08/2026Ariane, extrêmement sensible à la cause animale et à tout ce qui touche au...
L'Arnica des montagnes (Arnica montana)
Publié le 20/08/2026En ce mois d’août, alors que certains d’entre vous n’ont peut-être pas...