Congrès mondial de la nature : du 3 au 11 septembre à Marseille
Après plusieurs reports causés par la crise sanitaire de Covid-19, le Congrès mondial de la nature se tiendra finalement du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille, dans un format hybride.
Un événement important pour l'avenir de la biodiversité
Organisé tous les 4 ans par l'UICN, le Congrès mondial de la nature est la plus grande manifestation internationale dans le domaine de la biodiversité puisqu'il rassemble les leaders politiques, scientifiques, techniques, de la société civile et du secteur privé du monde entier dans l'objectif de définir les priorités et de guider les actions de conservation et de développement durable. Il revêt, cette année, une importance toute particulière puisqu’il se déroule en France quelques semaines avant la COP 15 de la Convention pour la Diversité Biologique, prévue en octobre prochain à Kunming en Chine.
Le gouvernement français présentera lors de ce congrès une première version de la nouvelle stratégie nationale biodiversité 2021-2030 à laquelle chacun peut déjà contribuer sur le site internet : www.biodiversite.gouv.fr
L’UICN et le Gouvernement français se sont entendus sur un format hybride permettant l’accueil sur place des acteurs de la biodiversité et la participation à distance de ceux qui ne pourront pas se déplacer, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Humanité et Biodiversité au Congrès mondial de la nature
Au-delà de la dimension internationale du Congrès, la zone d’exposition sera ouverte au grand public (accès gratuit) et aux participants inscrits au Congrès. Vous y trouverez des stands et des événements permettant aux exposants de présenter leurs recherches, innovations et autres travaux à une large audience. Humanité et Biodiversité sera présente en Zone Exposition, rejoignez-nous !
Notre association sera également présente dans les Espaces génération nature, lieux immersifs et participatifs ouverts à tous dans le respect des jauges en vigueur, pour la projection-débat du film "La Terre Vue du Coeur".
Photo : UICN (2016)
Vivez le Congrès au coeur de l'action : devenez bénévole !
Vous habitez à Marseille ou dans ses environs ? Vivez une expérience unique au sein du plus grand événement pour la biodiversité en tant que bénévole !
Découvrez les missions sur : www.benevoles.marseille.fr
Informations et inscription au Congrès mondial de la nature : www.iucncongress2020.org
Venez célébrer les lauréats d' « À Voix Haute pour la biodiversité » !
Publié le 08/10/2026Humanité et Biodiversité a le plaisir de vous inviter, le mercredi 28...
Colloque "De la protection de la nature à la reconquête de la biodiversité"
Publié le 06/10/2026Les 4 et 5 novembre 2026, au sein des Archives nationales à...
Dans la boucle de la Loue, au cœur du Jura
Publié le 29/09/2026Naturaliste depuis toujours et raconteur d’histoires du vivant dans la Revue...
Le muscardin (Muscardinus avellanarius)
Publié le 28/09/2026C’est enfin l’automne et les petits rongeurs ne vont pas tarder à commencer...
Concours "À Voix Haute pour la Biodiversité" : c’est à vous de voter !
Publié le 21/09/2026La réception des candidatures à la 5e édition du concours vidéo d’art...
Pesticides : les ONG dénoncent une baisse des usages en trompe-l'œil
Publié le 17/09/26Les associations de protection de la nature siégeant au Comité d’Orientation...