[Webinaire] Conversation avec Hubert Reeves, le temps n'existe pas
Hubert Reeves, président d'honneur d'Humanité et Biodiversité, sera l'invité du webinaire organisé par l'un de nos adhérents les plus engagés dans la protection du vivant : Pocheco. Rendez-vous jeudi 11 mars, à 13h !
L’astrophysicien et écologiste engagé Hubert Reeves a toujours su nous conter les étoiles. Originaire du Québec, ce savant se passionne depuis sa tendre enfance pour le cosmos. Il partage sa passion avec le public et devient un vulgarisateur scientifique hors pair. Son savoir, Hubert Reeves le met à la portée de chacun pour nous aider à mieux comprendre la temporalité de l’univers, cette grande histoire commencée il y a 14 milliards d’années. Ce scientifique est aussi un fervent défenseur de l’environnement. Président d’honneur de l’association Humanité et Biodiversité il milite en faveur du vivant. Comme il le dit si bien, « la biodiversité nous concerne au premier chef, car la biodiversité c’est nous, nous et tout ce qui vit sur Terre».
Emmanuel Druon et l’artiste contemporain Réjean Dorval interviendront à ses côtés pour une conversation croisée sur le temps et son influence sur le vivant. La promesse d’un rendez-vous captivant.
Participation gratuite
La Trochose terrassière (Trochosa terricola)
Publié le 29/05/2026Les beaux jours sont là, et avec eux les petites bêtes font leur retour....
Un jardin des Hauts-de-France métamorphosé pour accueillir les papillons
Publié le 27/05/2026Habitant dans le Nord de la France, une région densément peuplée, il est...
Webinaire « L'étude d'impact, une révolution en faveur de l'environnement »
Publié le 25/05/2026Ce nouveau webinaire réalisé à l’occasion du 50ᵉ anniversaire de la loi de...
Tirs de loups en réserves nationales : une ligne rouge à ne pas franchir
Un collectif de gestionnaires d’aires protégées et d’ONG environnementales demande le retrait...
David Attenborough : un siècle tourné vers l'éducation au vivant
Publié le 08/05/2026Ce 8 mai 2026, le naturaliste et écrivain britannique David Attenborough a...
"Attention, on marche sur des œufs !" : protégeons la faune littorale !
Publié le 07/05/2026Chaque printemps et jusqu'à la fin de l'été, les plages françaises...